• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Les psychanalystes et leur définition de la femme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 18 juillet 2017 14:57

Pas inintéressant mais le zapping est assez perturbant.


Sur la dialectique masculin/féminin rien ne vaut les vues Traditionnelles.

La fameuse dialectique Yin/Yang. Le problème est que cette dialectique est assez difficile à maîtriser car quelque chose peut être Yang d’un point de vue et Yin d’un autre point de vue..

Par exemple, la Compassion est vue comme une qualité féminine dans notre monde matériel. Mais d’un point de vue spirituel, la Compassion est masculine, Yang.

A l’inverse la féminité est douceur dans le monde matériel, elle est maléfique et à l’origine du mal dans le monde subtil (c’est d’ailleurs là le véritable sens du fait que la Chute fut le fait d’une femme).. Satan est une femme.

On peut donc dire d’un homme brutal qu’il n’est pas masculin mais au contraire féminin. Et que l’homme de Compassion est viril.

Bref, il faut savoir ici transcender la logique habituelle, celle binaire et linéaire d’Aristote, si on veut y comprendre quelque chose en profondeur.

Sinon je ne saurai trop recommander l’excellent Métaphysique du sexe de Julius Evola, un des rares bouquins que j’ai lu d’une traite, il y a un bon moment déjà.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès