• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack Mandon

sur Les « Europes » et la civilisation occidentale - André Gandillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack Mandon jack Mandon 22 juillet 2017 19:02

@microf

Ce n’est pas d’aujourd’hui que le monde s’est immobilisé dans cette espèce de torpeur. Je développe ce que j’insinuais dans le premier commentaire. Au temps de Moïse, de la rédaction du pentateuque, « Mammon » était désigné comme le danger majeur. Au temps de Jésus, on lui donnait le nom de « Prince de ce monde ». Au XIXe siècle K.Marx l’appelait « Capital ». Un écrivain valaisan du XXe siècle, Ramuz, le nomme, « la grande peur dans la montagne. Au rythme de l’éveil des consciences et des cultures il dévoile tous ses visages.

Contre cet adversaire, les hommes insurrectionnels courageux qui l’affrontèrent furent tous assassinés...Plus près de nous, Zola, Jaurès, Gandhi, Martin Luther King et tant d’autres.Assassinés par par leurs frères, le comble.

Les peuples des diverses sensibilités politiques ou religieuses ne sont pas si différents, mais les chefs qui les manipulent, eux mêmes conditionnés totalement par l’ordre mondial qui interfère au coeur des principaux états du monde, ne sont plus libres.

Les solutions ? Certainement pas des révolutions ou des guerres, les souffrances populaires sont assez lourdes. Les responsables et les acteurs principaux, visibles et invisibles sont les maîtres de tous les conflits.

La première mesure serait de cesser cette mascarade électorale. Je pense que les dernières élections devraient nous servir de leçon. Utiliser les médias culturelles, cesser de se laisser conditionner par les putes de l’information. Les seuls journalistes fiables et honnêtes sont chômeurs ou appartiennent à des médias marginalisées et peu connues. Internet est une immense ressource,,,avec ses pièges.

Pour le FN, pas besoin de les diaboliser, leurs dirigeants sont incompétents. Le dernier débat foireux entre Marine aussi incompétente que maladroite, en face d’un bel âtre, acteur de série B, porte parole infantile de la finance. Le vide, le creux, la misère culturelle, le n’importe quoi. La honte !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès