• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Quelle politique Trump mène-t-il dans le monde arabe ? Michel Collon répond


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 26 juillet 2017 19:19

Michel Collon est l’autre face du capitalisme, un matérialiste, un mondialiste qui assène tous les poncifs des gauchistes : anti-religion, ’multipolaire’, l’unicité du camp des milliardaires, valeurs universelles... 


Par rapport à son discours, faut remettre les choses en place avec des faits : Trump est un milliardaire dans l’immobilier, or l’immobilier, c’est comme les champs de maïs, cela ne se barre pas, cela ne s’embarque pas sous le bras pour passer les frontières. 
Les Saoud ne sont plus aussi alliés avec les USA, parce que les USA sont devenus indépendant énergétiquement avec leur gaz de schistes, c’est la Chine qui est devenu le premier client de l’ Arabie. Le Qatar s’oppose à l’Arabie, c’est le grand producteur de gaz contre le grand producteur de pétrole, et leurs richesses.

Enfin au Vénézuéla, Chavez a planté l’économie du pays en virant les spécialistes américains du pétrole. Le Vénézuéla est obligé d’importer de l’essence contre du brut, alors que c’est le pays qui a les plus grandes réserves du monde ! Quel fiasco !

Collon ignore tout du marché de l’énergie, cela ne l’empêche pas de pérorer sur les plateaux télés en jouant les victimes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès