• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Atlas du Mondialisme : conférence de Pierre Hillard à Nice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 30 juillet 2017 13:50

J’ai oublié quelques trucs qui m’ont semblé particulièrement bizarres.



Hillard nous dit vers 53’ (vidéo 1) que pour la Gnose l’homme peut remonter à sa source via des étapes et initiations à condition de contourner le dieu mauvais qui est le démiurge qui façonne les choses matérielles… et tout ce qui a trait au négatif.


Pour lui le Grand Architecte de l’Univers de la FM est ce dieu mauvais..

Question : pourquoi alors vénérer ce grand architecte de l’Univers puisque celui-ci est le dieu mauvais de la Gnose, celui qu’il faut justement éviter et contourner ? smiley

Y a pas comme un bug là, une incohérence ? Les FM auraient dû adorer l’autre dieu, celui qui est la source vers laquelle on doit retourner… 

Après il nous fait un amalgame foireux entre cathares et juifs sous prétexte qu’ils étaient dans la même région...

Autre chose. Vers la fin de la vidéo 1 Hillard prétend que Dark Vador de la célèbre série n’est autre que le Golem de Prague. Et ce, en se basant sur une vague ressemblance… 
Alors que Dark Vador aurait très bien pu être copié sur les samouraïs japonais comme le montre cette photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Samurai.jpg?uselang=fr

Le casque de Dark Vador est quelque chose d’assez universel. Protection de l’arrière du crâne, ce qui fait qu’il n’y a pas à s’étonner de le voir aussi bien à Prague qu’au Japon et sans doute ailleurs.. Quant à la cape rien que de très banal.
Et bien évidemment la salle conquise de s’extasier…







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès