• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Jésus philosophe insurrectionnel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 21 août 2017 18:37

Très bon article qui interpelle et les chrétiens et ceux qui ne croient pas.
Je ne sais pas combien de ceux qui ont commenté cet article ont visionné l´interview avec Francoise Dolto, c´est un délice, d´une profondeur je dirais sans exagérer, Évangélique, quel acte de Foi de cette Dame, cet interview.
Rabelais disait que "science sans conscience, n´est que ruine de l´âme", il avait raison, plus que jamais on voit comment la science sans conscience aujourd´hui a ruiné les âmes, non seulement on ne croit pas, mais on blasphème même.

Et c´est bien de voir une personne remplie de science comme Francoise Dolto par des mots accessibles á toutes les catégories, expose sa Foi, et exhorte á la Foi.
Dans cet interview, Francoise Dolto cite d´ailleurs á plusieurs fois les enfants.

Prenant l´exemple d´enfants que ses disciples ne voulaient pas qu´ils s´approchent de lui, Jésus dira " laissez les venir á moi, car le Royaume des cieux les ressemble.

Prenez un enfant mettez ses parents á côté de lui, et mettez 1 milliard d´Euro et demandez lui de choisir, qui du milliard ou ses parents, il n´hésitera même pas, il choisira ses parents.

Par contre faite le contraire, ses parents laisseront tomber leur enfant et choisiront le milliard.
Aujourd´hui, certains parents vendent leurs enfants, certains parents sont payés pour concevoir un enfant et lorsque cet enfant nait, le donne á ceux qui ont payé pour cela, un enfant ne le fera jamais.

L´enfant a confiance en ses parents, il les suivra partout sans hésiter, et c´est ainsi la Foi. Suivre Jésus avec une totale confiance lá oú il nous mène, c´est cela qu´on appele la Foi, pas de discuter pour savoir si Jésus a vécu ou pas, car on ne discute pas de la Foi, mais on exhorte á la Foi.

Aujourd´hui, l´Église Catholique celèbre la fête de Saint PIE X, Pape.
Il nait le 2 juin 1835 á Riese en Italie, du nom de Jean Sarto dans une famille modeste. deviendra Prêtre, Évèque, Patrairche de Vénise et sera élu Pape le 4 Aout 1903 et prend le nom de PIE X, son Poticicat ne sera pas long. sa dévise, "Tout restaurer dans le Christ".
A l´époque de son Pontificat, de nombreux fidèles sont troublés et ont besopin d´être affermis dans leur Foi. Le monde est d´alors est en effet plongé dans une atmosphère rationaliste, refusant la Foi, et á l´intérieur même de l´Église, un nombre croissant de fidèles se laisse influencer pr ces courants de pensées.
La théorie moderniste, soutenue par certains fidèles aveuglément désireux de concilier les données de la science et celle de la Foi, finit par éliminer le mystère même de la Foi. cette posituion ne peut plus être tolérée par l´Église et le Pape ne manque pas de réagir vigoureusement. Pour mettre fin á cette crise qui trouble la Foi, des fidèles, saint Pie X fait promulguer le décret" Lamentabili" en juillet 1907, et deux mois plus tard, l´encyclique " Pascendi". Soucieux de la rapidité avec laquelle se propage l´erreur, il demande á tous les prêtres chargés de d´un ministère de promettre fidélité á l´Église en rejetant les positions qu´elle condamne.
En vigueur dès septembre 1910, ce serment anti-moderniste le restera jusqu´en 1967. Tous les fidèles sont depuis lors tenus de croire que la Religion Chrétienne trouve son origine en Dieu lui-même et n´est pas la construction d´une conscience morale bien éduquée. Ainsi, la Foi Chrétienne exige l´adhésion á toute la Révélation : l´Écriture, la Tradition, et l´Enseignement de l´Église.
Amené á défendre la transendance de la Foi en réaffirmant qu´ele est de connaissance divine. Pie X doit aussi redresser la mentalité janséniste et puritain de son temps. Très ancrée dans la conscience de certains chrétiens par une éducation maoralisante, elle imprime l´idée d´un Dieu-jue terrible, oubliant totalement que Dieu est Amour. Saint Pie X sent que c´est en remettant en valeur le msytère de l´Eucharistie qu´il pourra inciter les chrétins á croire en l´Amour et en la Miséricorde de Dieu.
 Il encourage alors les chrétiens á la communion fréquente et permet aux jeunes enfans en âge de raison de communier.
Mais malgré toutes ces actions pour sauvegarder la vérité, le monde ne montre que discorde et violence, exactement comme le monde d´aujourd´hui.
Terriblem,ent blessé dans son coeur devant une telle discorde, il meurt en Août 1914, alors que la première guerre mondiale vient tout juste d´éclater, allons nous revivre l´histoire ? car le monde d´aujourd´hui, ressemble terriblement á celui du temps de Sainint Pie X, mais pour ceux qui croient ils marchent pleins de confiance comme les enfants tenants la main de leurs pères ou mères, malgré les antéchrist de toutes sortes, malgré les grondements incessants de la guerre.

Que c´est beau de croire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès