• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de aleter3

sur Charlottesville : Une américaine réagit à la bulle médiatique à propos de la « guerre raciale »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aleter3 24 août 2017 14:23

Je pense qu’elle une des américaines qui en a réellement assez de la division que provoque les médias aux Etats-Unis, il semble que des gens ont voté Donald Trump parce qu’ils en avaient marre de voir les féministes intégristes allant jusqu’à diviser homme et femme dans le pays.
Je rappelle que ce même procédé est utilisé en France. C’est le principe de diviser pour mieux régner utilisé souvent par des gens qui ne veulent surtout pas que les gens s’unissent.

Il faut voir à quel échelle les médias ont provoqués cette division et sur combien d’année.
Je suis d’accord sur le principe que la société américaine a été fondé sur le principe du multiculturalisme, et que chacun devait être dans une case. C’est un pays jeune et je pense qu’il est encore en construction mais si les Etats-Unis veulent perdurer en tant que nation, alors vous verrez que tout naturellement ces principes ethniques n’y survivront pas. Il y a 140 millions d’américains et 6000 membres du Ku Klux Klan.... je ne vois pas vraiment la raison de s’émouvoir, il y a beaucoup moins de membre qu’avant.
Je me rappelle qu’avant en France on savait que ces groupes existaient et qu’ils faisaient des défilés dans la rue et on disait : "c’est autorisé aux Etats Unis et c’est comme ça" et on en faisait pas un drame....

Qu’il y ait des tensions entre les différentes communautés ethniques aux Etats Unis, c’est vrai et on ne peut pas le nier. Cependant, même sous Obama elles ont perduré.
Puis pour finir, avant les évènements je n’avais jamais entendu parlé de Charlotteville mais il me semble que c’est une ville de la Virginie, la Virginie étant un état du sud des Etats-Unis vous avez entendu parlé certainement de la guerre de Sécession, des Etats du Nord et des Etats confédérés enfin bref... je vois pas en quoi on joue les étonnés de voir le KKK par là-bas. Il me semble que sa formation est une des conséquence de la guerre de Sécession.

Au reste, il semble qu’en France nous sommes dans la même situation, il y a des gens de différentes couleur de peau dans la même merde et on me parle de racisme... Peut-être qu’il va falloir se ressaisir non ? Le racisme c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, c’est une notion que personne ne comprends aujourd’hui car oui réfléchir sur des concepts cela deviens très difficile pour une grande partie de la population et surtout une notion dévoyée parce que quand vous réussirez à me prouver qu’il existe une race, que mon taux de mélanine fait de moi quelqu’un de naturellement bon, méchant ou esclavagiste etc... vous m’appellerez par la même occasion.

Les médias aux Etats Unis jouent le même rôle que nos médias ici : un abrutissement de la population. En France on commence aussi à atteindre des records.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès