• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Zatara

sur Les implants RFID sous-cutanés arrivent - France 2 prépare l'opinion publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zatara Zatara 19 septembre 2017 20:38

@mac1
mais je suis bien d’accord avec toi... tout ce que tu soulèves n’est pas nouveau mais reste essentiel... Ma remarque porte sur le nombre des moyens de traçage, dont certains ne sont pas toujours connu : il est impossible de vivre normalement sans être enregistré quelque part aujourd’hui.

Ton exemple du Canada n’est pas forcément la preuve de garde-fou dans ce pays : les empreintes digitales ne sont qu’une piste parmi une grosse trentaine. Je te recommande de vivement t’ intéresser à la reconnaissance faciale, à la surveillance par caméra et au traçage numérique sous toutes ses formes.

J’oubliai, les empreintes digitales sont falsifiables : les chercheurs japonais en question (pas trouvé d’autres articles expliquant leur démarche complète) ont même produit des "peaux" artificiel façon mission impossible, à coller sur d’autres doigts.... Aussi, clamer haut et fort qu’on se passe d’empreinte digitale dans un pays, c’est plutôt, en vérité, une branlette politique à bon compte sur quelque chose qui est déjà dépassé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès