• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Qu'y avait-il avant le Big Bang ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2017 20:47

@Heptistika

Je ne pensais même pas avoir à revenir sur ce sujet ... suis passé par hasard, pas par mépris ni condescendance, mais je croyais avoir dit clairement ce que je pensais ... c’est toi qui m’a interpellé, je t’ai lu, mais là, j’en peux plus, je vais malgré tout répondre à tes titres, je ne peux tout lire ... sachant très bien, que que ça ne nous avancera à rien.

Encore une fois, essaie de réfléchir pour toi et non pour moi ...

Oui, Dieu pour moi et tous ceux qui croient en Dieu ... c’est bien cela que je veux dire. Qui pourrait s’octroyer Dieu à lui tout seul ?

J’ai bien dit Déiste ... à quoi servirait le Théisme ? En ai-je au moins parlé une fois ... pas plus que le Raëlisme.

Ne trouvant rien à dire à toi même pour justifier tes manquements, tu m’accuses de tout ... jouer sur les mots etc ... non, je ne joue pas (quoi que ... mais pas avec les mots) --- au contraire, je suis très clair, même si n’y comprends que dalle /// d’ailleurs, à ce point, comment pourrais-tu croire en quoi que ce soit à part à toi-même ???

Je te cite >>> - Donc ouais, comme l’as très pertinemment souligné yoananda, soit les deux ne font qu’un, soit il peut en manquer un, mais pas les deux en même temps >>> j’ai répondu, avec un bon exemple.
.
>>>- je rajouterai que si dieu pardonne tout, quel est donc le sens de poser des règles en premier lieu ? >>> Lol !!! parce que l’homme est ainsi, si tu ne lui poses pas des règles, rares sont ceux pour qui, naturellement, c’est la logique même ... et si la religion muzz peut paraître hard aux basiquounets croyants ou pas, c’est qu’ils ne mettent pas chaque chose en son lieu et date : les muzz’s à l’époque, c’était assez violent, comme mode de vie, vu de notre temps actuel /// n’avaient peur de rien, ni ne respectaient rien sauf plus puissant qu’eux ... Voilà pourquoi, dans le Coran, il y a au moins une bonne demi douzaine de niveaux de compréhension ... si ce n’est plus ... (en effet, vu comment les précédentes religions ont été détournées de leur sens, normal ... que délivrant la der à des barbares -qui ont eu le mérite, à défaut de la comprendre, de la conserver tel quel) ... Donc, Paradis, Enfer etc ... c’est imagé.
.

Les savants, contrairement à ce que l’on croit, ce que l’on veut faire croire, il y très peu de savants non croyants et généralement de très bas niveau ... ceux de haute volée, sont croyants ... je vais citer quelques liens plus bas ou post suivant, car c’est un pavé, finalement ...

.
J’ai été gentil en parlant de croyant un tantinet gogolito ...
Les différents croyants (à mon sens, mais c’est aussi la logique même) ... et je ne m’adresse pas à spécialement toi (n’étant pas croyant), mais à ceux qui risquent de lire et de se sentir insultés ...
.
En effet, il y a plusieurs catégories de croyances en un même Dieu (Abrahamique) ...
- le croyant basique, simple ... qui croit tout ce qu’on lui dit, notamment ce que racontent les cadres religieux (imams chez les musulmans ou prêtre chez les cathos --- pour les juifs, c’est plus compliqué --- à mon sens) et, chez ce croyant on peut tout trouver, du sympa père de famille, ne faisant pas de mal à une mouche, mais ... se garderait de réfléchir au-delà des traditions fussent-elles erronées, à contre courant (du Coran -sans rire) et de la Bible (je n’entre pas dans les détails), mais pour les muzz’s (dont je suis), il y a ceux pour qui (musulmans) il faut porter le voile pour la femme et la barbe pour les hommes, font d’eux de bons musulamans. Ces muzz’s là, respectent les soi disant piliers ... les plus sympas dans la vie courante, mais les plus fragiles dès que ça va mal, dès que leur santé mentale flanche. Chez les chrétiens, c’est autre chose, mais manger du Jésus en chocolat ... ou croire que Jésus soit Dieu est encore plus craignos.
Je mets cette catégorie en premier, car la plus nombreuse et de loin ...

.
- le croyant sous-basique, hard malade, dangereux ... lui, se trouvant mal dans sa peau, se sentant rejeté de partout, manquant du vrai courage : celui de mener une vie d’homme (ou femme) d’un bout à l’autre de son existence, avec ses peines et ses joies ... ces derniers, malades de croire Dieu aussi naïf et bête, sont prêts à tout croire, tout faire pour plaire à Dieu, qui ne lui a rien demandé d’autre que de se comporter en simple homme, leur a surtout demandé de respecter la vie, même d’un insecte, d’une brindille d’herbe ... Les journaux, les zemmouristes tentent de faire croire que ces sous-basiques malades sont de vrais religieux (musulmans) ... alors qu’ils ne connaissent rien, absolument rien de la religion, venus à la religion très récemment ... comme si pour en finir avec une vie médiocre, incapables de faire face à leurs responsabilités les plus minimes ... et pensant que Dieu puisse être plus idiot qu’eux, se disent ... tiens, "je vais leur montrer qui je suis" -(à la société, qui lui a renvoyé l’image de son impuissance en tout) ... se croyant investi dans une film d’aventures avec armes etc ... et finir par en finir de cette ridicule et minable vie ... et finir par aller au Paradis.
.
Ensuite, il y a les autres ... eux mêmes à diviser en plusieurs catégories.
Mais en gros, pensent que Dieu ne peut être illogique ...
.
Ces derniers sont aussi rares chez les juifs, que chez les chrétiens ou musulmans ... en notant que les musulmans sont les derniers arrivés et que les chrétiens ont eu auparavant leurs doses de malades hards, y compris depuis les instances religieuses. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès