• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Florian Philippot : "je quitte le Front National" - Viré ou départ volontaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 21 septembre 2017 20:24

@spoty

Et ne fera jamais plus de 15% sur cette base. Le thème de l’identité française est une arnaque buissonno-sarkozienne pour enfumer une partie de l’électorat de droite. Les gens qui trouvent qu’il y a "trop d’arabes" mais qui sont trop respectables et trop pusillanimes pour voter pour un parti "d’extrême-droite". T’inquiète, le Wauquiez et sa clique occupent déjà le créneau en prévision des prochaines échéances électorales, on va en bouffer de l’identité française sur fond de paysage campagnard et de meetings vin-saucission saupoudrés d’une fine couche homéopathique de catholicisme réac. 

L’identité française, j’ai presque envie de dire de manière provocatrice que l’on s’en fout désormais, si tant est qu’on puisse précisément la définir. Les sujets qu’il faut porter aujourd’hui sont l’immigration, la démographie, le choc des cultures, etc. Et il faut en parler de manière concrète : combien, où, pourquoi, comment... 

La vie politique française procèdes de concepts polémiques qui ne font que dresser les gens les uns contre les autres sur des bases purement idéologiques. Buisson, c’est comme Zemmour, un idéologue qui a cru avec la foi du converti à ce concept de "victoire culturelle" que les réacs et les intellos de droite, se croyant malins d’avoir "détourné" un concept marxiste (comme quoi on est jamais à l’abri de la dialectique), ont mis à toutes les sauces depuis des années, expliquant que la gauche avait perdu le combat des idées, que la droite était majoritaire dans la population, etc, etc... et on se retrouve au final avec Macron et Mélenchon comme opposant principal, bien vu les gars.

Je peux avoir la même boule de cristal que Buisson et Zemmour pour voir dans le passé de la France ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès