• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jimontheair

sur Réaction aux Créatifs Culturels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jimontheair jimontheair 28 septembre 2017 13:09

Oh de rien, c’est vous qui avait fait le plus gros du travail, et pas qu’un peu :) 


C’est par votre "éveil citoyen" que j’ai découvert votre existence, un lien conseillé dans la colonne droite de youtube lors du visionnage de je ne sais plus quelle vidéo.

En effet je les ai pas mal croisé les "créatifs culturels", et j’en ai tiré des expériences comme vous dites ; des conclusions aussi.
Je les ai découverts aux alentours de 2005 je crois, dans leur frange "créatifs culturels parisiens très bourgeois à l’ai$e", disons. 
Je les ai croisés régulièrement aussi toutes ces dernières années dans leur frange disons plus "créatifs culturels numériques légèrement anars et pas très bourgeois à l’ai$e". 
Je n’ai que très peu rencontré par contre les créatifs culturels des champs, un peu autour des éditions Yves Michel et de leur fief des alpes, mais peu. Suffisamment toutefois pour conclure ce que j’ai conclu concernant cette frange là aussi. 
Et faire la généralité que j’ai faite, même si forcément il doit y avoir des exceptions, quelques unes. 

Ces 3 catégories me semblent englober le "mouvement", si "mouvement" il y a. 

La nuance oligarques / aristocrates ? Sujet subtil... Les 2 termes me semblent adaptés pour les désigner, l’un menant à l’autre, dans un sens et une relation causale à déterminer avec nuances. J’avoue que je ne saurais lequel privilégier dans leur description au regard du problème qu’ils posent, notamment à la "démocratie". 

Bien à vous. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès