• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le Bouddhisme Moderne : une Philosophie de la Vie ou une ARNAQUE pseudo-religieuse ? enquête : "soumission, dévotion et abus sexuels"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 3 octobre 2017 09:56

@ffi

On se demande si vous le faites exprès, on a l’impression forte d’avoir affaire à un troll. smiley

Imagine quelqu’un d’inquiet qui s’efforce de contrer les manifestations de son inquiétude, en mettant en place les signes physiques de la quiétude.

On ne s’efforce à rien ! On se demande combien de fois faudra le répéter.

Les états moraux, ça se résout par compréhension morale. À problème moral, remède moral.

Mauvais terme. Il s’agit d’états psychiques. La morale n’a rien à voir là-dedans.

Le bouddhisme semble ne rien donner à comprendre, mais seulement se contenter d’indiquer règles de comportement corporel à appliquer bêtement. C’est terriblement dénué de spiritualité tout ça.

Là vous faites l’imbécile (mais en fait c’est tout votre post. C’est pour cela que je parle de trollisme) . Cela vous va très bien remarquez.

Quant aux expérimentations avec Matthieu Ricard : Bon, le mec, il s’enferme dans sa bulle. Et alors ?

Ah tiens la dernière fois ce genre de chose n’était pas possible. On progresse. smiley

Sinon il n’y a pas plus actif que Matthieu Ricard. C’est pas un type enfermé dans sa bulle (contrairement à vous d’ailleurs, il suffit de voir vos références qui datent du XIXème siècle pour les plus récentes)

À chaque fois tu affirmes des choses, 

Elle est bonne celle-là ! C’est toi qui affirmes doctement des trucs dont quasi tout le monde sait que c’est faux ! Et tes références tu ne les donnes pas parce que ça date de plusieurs décennies. Quant à mes références (je cite Matthieu Ricard ça suffit pas ?) un bon coup de Google et hop ! Pas difficile de trouver. Encore faut-il avoir un réel appétit de connaissances et pas être enfermé dans sa bulle catholique réactionnaire. Tu as des dialogues typiques de bonhomme sectaire qui répète toujours les mêmes choses et dont les arguments (prouvés de longue date) n’arrivent même pas à entamer les à-priori idéologiques..

Donc à quoi bon ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès