• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Scandale chez Merck, une ancienne cadre, Brandy Vaughan, avoue tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 12 octobre 2017 02:43

@thierry3468

Ça commence à bien faire cette désinformation sur le Levothyrox. Le changement de formule a été demandé par l’ANSM (agence nationale de sécurité de médicament et des produits de santé).

Source : https://lc.cx/pbRg

L’ANSM a fait des recommandations aux médecins qui devaient pratiquer un meilleur suivi des patients en les informant et faire des tests sanguins : ’’La nouvelle formule a été démontrée bioéquivalente à l’ancienne sur la base de deux études de pharmacocinétique. Cette bioéquivalence des deux formules a été démontrée par des études de biodisponibilités (ces études visent à montrer que la quantité de principe actif disponible dans le sang du patient et la vitesse à laquelle ce principe actif atteint la circulation sanguine est identique entre les 2 formules). Il a ainsi été mis en évidence que les nouveaux excipients ne modifient ni la quantité de substance active qui passe dans le sang, ni la vitesse à laquelle elle atteint l’organe cible. Cette bioéquivalence est la garantie d’une efficacité et d’une sécurité identiques à celles de l’ancienne formule.

Cependant, par mesure de précaution, si vous pensez avoir des symptômes traduisant un déséquilibre thyroïdien (cf question 6 « Quels sont les symptômes qui doivent m’alerter sur un déséquilibre thyroïdien ? ») nous vous recommandons de contacter votre médecin pour contrôler votre TSH.’

Source : https://lc.cx/Ggvd

Il y a 3 millions de personnes traitées au Levothyrox. Même s’il y a de nombreux cas d’effets secondaires signalés, ils n’ont pas pour origine les adjuvants, mais ils sont le résultat d’un dosage non approprié car le nouveau Levothyrox délivre dans le temps une charge plus stable de lévothyroxine sodique, ce qui n’était pas le cas avant : ’’Afin de garantir une stabilité plus importante de la teneur en substance active (lévothyroxine) tout le long de la durée de conservation du médicament’’.

Il faut donc faire des dosages de la TSH pour vérifier qu’il n’y a pas surdose : ’’Aussi, par mesure de précaution, il convient, chez certains patients : traités pour un cancer de la thyroïde, ayant une maladie cardiovasculaire (insuffisance cardiaque ou coronarienne et/ou des troubles du rythme), enfants, personnes âgées ou personnes ayant un équilibre thérapeutique difficile à atteindre, de réaliser un dosage de TSH dans les 6 à 8 semaines après le début de la prise de la nouvelle formule. Les femmes enceintes sous Levothyrox sont invitées, quant à elles, à contrôler leur TSH dans les 4 semaines après le début de la prise de la nouvelle formule.’’

Un rapport de l’ANSM sur les effets indésirables de la nouvelle formule vient d’être publié. Il est consultable là :

https://lc.cx/pyne




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès