• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Greenpeace, les conclusions alarmantes sur la sécurité des centrales nucléaires en France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 13 octobre 2017 18:34

@Debrief
Tree mils Island, erreurs humaines.

Tchenobyl, erreurs humaines.

En cas de stress, on risque fortement de ne pas prendre la bonne décision.

Pour palier à ce problème la solution c’est une mise en sécurité automatique quand on sort des critères requis. Personne ne peut intervenir que ce soit celui qui conduit la tranche ou le président de la république. (Oui ça un cout car ça peut amener un manque de production)

Si un commando pourrait influencer avec des arguments douloureux celui qui conduit ou le président de la république, l’automatisme peu respectueux de l’autorité ferait son boulot et mettrait en situation de repli.

Pour un responsable d’une unité de gendarmerie de surveillance d’un centrale j’avais fait un sénario en 2010 de tranche sans sources d’électricité et sans turbo-pompe pour alimenter. Là ils étaient mal.

Les parades ont été prise et Fukuhsima a boosté la chose.

Rien n’est impossible mais il faut connaitre et je ne sais pas si je pourrai écrire un autre scénario, coté parades et détections ça commence à être trop complet.

Comme il est écrit plus haut il y a des cibles plus faciles et plus empoisonnantes.

D’un pays à l’autre ça change, les USA sont beaucoup plus sensibles, c’est plus le profit que la sûreté qui les guide. Ils ont plus d’ennemies et greenpeace les font pas trop chier ils peuvent donc somnoler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès