• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sutter Kane

sur Liberté d'expression : c'est quoi pour toi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sutter Kane Sutter Kane 14 octobre 2017 21:03

@medialter

C’est vous l’auteur de ce site (lien sur votre profil), complotiste à souhait, mais néanmoins très fouillé ? Kubrick aurait été victime, dites-vous, d’un assassinat, car il aurait eu la manie de révéler trop de secrets, comme avec "l’allusion à une présence non-humaine sur notre bon vieux satellite, une allusion qui ne pouvait pas être poussée plus loin à une époque où les assassinats pour divulgations non-autorisées étaient déjà monnaie courante"... Fichtre !

Vous écrivez aussi : "il y a, dans les anneaux de Saturne, une civilisation qui a des millénaires d’avance sur la nôtre, voire infiniment plus." Sans blague ? Il est sûr que lorsqu’on a votre imagination fertile, l’actualité dûment vérifiée doit paraître bien fade et qu’on est constamment porté à dénoncer une réalité cachée sous la banalité insupportable du réel.

Encore plus fort : "L’intégralité du système solaire aurait déjà été visitée par un programme secret comprenant des vols habités. Mars serait déjà colonisée par une communauté humaine dûment sélectionnée. (...) Si cela devait s’avérer exact, cela voudrait dire qu’une élite humaine, sur critère à découvrir, bénéficierait déjà d’une technologie si avancée qu’elle ne pourrait même plus être divulguée, et que la majeure partie de l’humanité restante serait destinée à l’errance dans une innovation technologique délibérément ralentie. (...) Cela pourrait signifier la fin de l’humanité classique à court ou moyen terme." Tu m’étonnes que t’es tout angoissé après avoir avalé de telles sornettes...

Au sujet de Shining (votre avatar), vous semblez accréditer l’idée des enlèvements extraterrestres et d’une "copulation entre une civilisation primitive (la nôtre) et une civilisation avancée". Wouah...

Cela dit, beau travail de recherche et écriture correcte. D’un tout autre niveau que vos minables commentaires ici. C’est toujours décevant ces gens qui produisent des choses intéressantes sur leur site, documentées et soignées (même si ça délire grave) et qui se muent en trolls sur d’autres sites (vous n’êtes pas le seul dans ce cas...). Vous pourriez, si cela n’est pas trop vous demander, essayer d’être aussi bon et scrupuleux dans cette agora que vous l’êtes sur votre site perso. Ce n’est pas la première fois que je parcours un site complotiste "de qualité", très riche, très appliqué, en apparence sérieux, même s’il défend au final des croyances totalement hallucinantes (d’ailleurs, vous citez John Lear, qui est bien allumé dans son genre... même les ufologues le disent).

J’ai hâte de lire la suite de votre analyse sur Eyes Wide Shut... La littérature conspirationniste a ceci d’intéressant qu’elle déploie des trésors d’ingéniosité pour tenter de décrypter des messages cachés aux yeux du profane, le sens de telle couleur, tel nombre, tel signe... et la démonstration finit par prendre des proportions gigantesques. Évidemment, ces "démonstrations" n’ont rien de scientifique puisqu’elles sont irréfutables par nature. Mais, si on ne les prend pas trop au sérieux (car là ça peut commencer à devenir dangereux pour sa santé mentale), ça vaut bien une bonne histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès