• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Satanisme : le témoignage de Theresa en Angleterre ("Satan's Children" - 60 Minutes - 1989)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 14 octobre 2017 22:40

@Nigari
"Pour ma part, ce monde est bien régit par des choses d’ordre surnaturel et la magie, les rituels et autres incantations permettent d’interagir avec certaines entités de "l’autre côté". Qu’on les appelle "démons", djinns", "anges déchus""
*
Bien d’accord avec ça, sauf que ces entités n’attendent pas forcément de rituels, et peuvent opérer à notre insu sans crier gare, selon nos faiblesses et nos failles. D’où crois-tu que provient la bipolarité, voire la multipolarité, chez un nombre hallucinant et croissant de personnes ? Crois-tu vraiment que c’est toi qui parles, là ? Ne crois-tu pas que nous sommes tous victimes, sans exception sur cette planète, de ces incursions d’énergie étrangère qui nous pilotent plus ou moins fréquemment, conformément à ce que disait Rimbaud ; "Je est un autre" ?
*
"il existe une hiérarchie chez ces entités et qui dit hiérarchie dit patron"
*

Nous-y voilà. Une hiérarchie dans la très dualiste notion Bien/Mal. Déjà, si cette hiérarchie existait, il serait d’une immense outrecuidance (d’autant que la vanité appartient aux 7 péchés capitaux) d’imaginer pouvoir avoir directement affaire au grand patron, Dieu d’un côté, et son pendant de l’autre. Est-on sérieux quand on prétend que cette ombre de chiure de mouche qu’est l’homme peut intéresser l’un ou l’autre ? Les entités du bas-astral suffisent à corrompre n’importe qui (y compris les chrétiens qui sont victimes du même égrégore). S’imaginer pouvoir atteindre le grand méchant, s’il existe, me rappelle plutôt la fable de La Fontaine, le crapaud et le boeuf. Par une subtilité de la Matrice, en t’opposant à lui, tu tombes d’emblée sous son joug


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès