• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Satanisme : le témoignage de Theresa en Angleterre ("Satan's Children" - 60 Minutes - 1989)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 15 octobre 2017 18:26

@llsalv

Ben c’est très simple. La théologie chrétienne fait de Jésus homme l’unique rédempteur. Cela implique que les ET n’ont pas eu connaissance de cet unique rédempteur puisqu’ils sont situés à des années-lumière de nous. Ils n’ont donc pas pu être évangélisés, donc sauvés. En fait si les ET existent on constate que 99,9999 % des êtres ne peuvent pas être évangélisés parce que situés trop loin.

D’autre part d’un point de vue terrestre on a eu droit au jack-pot. L’unique rédempteur s’est incarné chez nous… comme par hasard. Trop beau pour être vrai.

Ceci dit on peut avoir des conceptions christiques compatibles avec l’existence ET (Pour cela il faudrait faire de Jésus un Oint ou Messie parmi d’autres, à l’image des avataras de Vishnou dans l’Hindouisme).

Mais le dogme officiel catholique est pour moi incompatible avec cette existence. Ou bien il faudra changer le dogme.

C’est bien pour ces raisons de fond que les catholiques traditionalistes refusent absolument la vie extra-terrestre parce qu’ils en perçoivent bien le danger pour le dogme. Si le dogme est faux sur ce point-là il pourrait être faux aussi sur d’autres points et c’est la porte ouverte à la contestation générale. Mortel.

Interrogez donc les catholiques du site si vous en connaissez. Quasiment aucun n’est pour la vie extra-terrestre. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès