• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Zemmour et Naulleau : Débats musclés avec Florian Philippot, Chistian Estrosi, Duhamel, .....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 octobre 2017 12:47

@Qiroreur

-Pas tant que ça.

------> Si tout de même, si on m’avait dit à l’époque ou il était chez Ruquier que j’entendrai un jour Zemmour expliquer qu’il faut rester dans l’UE , je ne l’aurait jamais cru.

Ce n’est même pas qu’il priorise les problématique, c’est la souveraineté de la France qui est devenue pour lui problématique, pour une raison qui serait trop longue à décrire et qui relève selon moi d’une certaine psychée ultra réactionnaire, il oppose la souveraineté et l’identité (même si quelque fois , il prétend que ce n’est pas le cas mais dans certains textes et lorsqu’il discute avec des souverainistes , il devient assez limpide, ) et dans cette opposition , les questions de souveraineté deviennent un boulet.

La priorité de Zemmour contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas de contenir l’Islam voire le mater l’islam, sinon, qu’est ce qu’il propose comme solution ? Rien. Pourquoi ? Parce que pour lui ce combat là est déjà perdu. La priorité est donc ailleurs, dans la gestion des attitudes et des symboles identitaires, Zemmour serait un indien à la fin du 19 ème siècle, et bien il mettrait des plumes sur sa tête dans les réserves indiennes attribué par le gouvernement américain et il en serait content. La priorité de Zemmour, c’est dénoncer l’islam et exprimer sa mélancolie française. C’est tout, il ne propose rien d’autre, c’est à cette conclusion que l’amène sa vision décliniste.

Quant à cette histoire de soi disant erreur de Philippot , c’est ridicule , la plupart des anti-islam en France votaient déjà le FN , au moins au second tour. A quoi cela aurait servit électoralement que le FN passe tout son temps sur ces thématiques ( ce qu’il a fait d’ailleurs dans ses différents meetings ).

D’ailleurs cet électorat anti-islam radical ne vaut pas grand chose, ce n’est pas parce que 40 % des sondés estiment que la pratique de la religion musulmane est incompatible avec les valeurs de la société française que ces 40 % font de la lutte contre l’islam une priorité, ça c’est une erreur d’interprétation commune que j’ai déjà relevé en discutant avec toi , il n’y a pas 70 % d’obsédé de l’islam en France , c’est une petite minorité. Dans les sondages sur les priorités des français, la lutte contre l’islam en tant que corpus idéologique n’en fait pas partie.

Ces erreurs d’interprétation des sondages fait partie des phénomène qui fait que les anti-islam se croient majoritaire dans la société et que tout devrait tourner autour de leur obsession, c’est assez impressionnant.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès