• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dudule

sur Contribution de la France à l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 23 octobre 2017 21:16

Il est question d’engager un rapport de force, et de voir ou cela mène. La Grèce n’avait pas les moyens d’un rapport de force, la France les a très largement. C’est facile de cracher sur Tispras, mais je n’aurai pas aimé être à sa place !

Sortir de l’UE pour sortir de l’UE n’a pas de sens. Si c’est pour faire la même merde... Il s’agit de pouvoir mener une autre politique, avec ou sans l’UE.

Si vous croyez que vous pourrez sortir de l’UE tranquillou avec l’article 50, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude... La Commission ne vous laissera pas faire, et elle en a le pouvoir, puisqu’elle les a tous, et la sortie de la France signifie sa mort.

Asselineau, de fait, est complètement incohérent. Il a raison de dénoncer l’UE et ses turpitudes, sa corruption, son absolutisme politique et autres. Mais il n’en tire pas la conclusion qui s’impose : on ne négocie avec ces gens qu’au couteau ! Jamais ils ne respecteront leurs propre règles.

Autre chose encore : la majorité des Français est contre une sortie de l’UE et de l’euro. Asselineau n’a aucune chance de remporter quelque élection que ce soit avec ce programme. Il n’a pas de programme à part le Conseil National de la Résistance. Pas de programme écologique, pas de programme social, pas de programme financier, juste l’article 50 et le CNR. Il ne va pas aller loin comme ça, on ne fait pas de politique avec des pétitions de principe.

Mélenchon sait qu’il ne pourra que très difficilement appliquer son programme (parce que lui en a un, et bien étayé) sans une sortie de l’UE, ou du moins un conflit très dur avec elle. Il ne dit donc pas qu’il veut sortir de l’UE, puisque ce n’est pas son programme, mais qu’il appliquera son programme avec ou sans l’UE. Il est possible que tout ça mettra les Français face à un choix : le programme ou la sortie de l’UE. Mais en tout cas, les Français sauront pourquoi il sont obligés de sortir, ce qui n’est pas le cas d’une immense majorité aujourd’hui.

Ou bien l’UE cèdera avant qu’on en arrive là. Elle est capable d’avaler pas mal de couleuvres l’UE, et la Grande Bretagne de Thatcher lui en avait fait avaler pas mal, comme Mélenchon le rappelle justement dans cette vidéo. Donc, la sortie de l’UE ne constitue pas un préalable, mais un élément du rapport de force et une possible nécessité.

Mais ça doit être trop compliqué pour l’UPR moyen.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès