• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Hygiène Mentale : Les deux vitesses de la pensée et le "Bullshitomètre"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 28 octobre 2017 13:56

Petite faille méthodologique...

Manger 17500 Bol de Muesli par jour est nocif d’après les seuils donné par les autorités sanitaire.

Mais si part exemple, on "image" un effet d’accumulation et de concentration dans les tissus mou, ça devient : 17500 Bol de Muesli dans une vie est nocif...

Plus les effets cocktails, etc... (On fait toujours les tests sur un seul produit phytosanitaire et sur des sujets en bonne santé, "vierge de contamination", toujours sur de courte période - 3 mois, par exemple... Si vous êtes encore en vie dans les 3 mois, c’est bon ! On est dans le taux de survie à 3 mois, etc...).

Bref, c’est de "épidémiologie", est dans ce domaine, pour des raisons purement économique et politique j’imagine, on n’en fait pas.

Une remarque intéressante faite par Générations Futures qui montre bien une certaine incohérence, c’est de dire :
"141 résidus de pesticides ont été retrouvés au total, dont 81 sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Avec une concentration moyenne de 0,177 mg/kg de résidus de produits chimiques quantifiés par échantillon, Générations futures affirme que c’est 354 fois la «  concentration maximale admissible tolérée dans l’eau de boisson pour l’ensemble des pesticides »."

0,17 ppm c’est vraiment rien... Quand ça n’est pas toxique.

Mais d’après :
http://info.san.free.fr/fr_doc5_7.php

Total pesticides max. admissible dans l’eau : 0,50 µg/l (soit 0.05 ppm)

Ce qui représente bien 350 fois la dose (si on a bien 0,177 mg/kg de pesticide dans ces choses).

Bref, si on en croit les chiffres, si on avale environ 5 grammes de ces "Vitamines Matinale"... C’est équivalent à 2 litre d’eau contaminé à Max. ! Youhouuuu...

Mais surtout, pas de panique !!!

Sinon concernant ces fameux seuils de concentration max. admissible...

Je conseille de visionner la vidéo de "Data Gueule" sur le Glyphosate : Plus il y en a, plus le seuil autorisé augmente. C’est un peu comme avec Tchernobyl. C’est marrant, mais jusqu’à quand.

Bref...

Rester sceptique, même devant des sceptiques... Surtout en ce moment. A l’origine, ils sont là pour mettre le doute et faire réfléchir. Quand il ne doute plus eux même de leurs affirmations, c’est qu’il y a problème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès