• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur "Prière de rue" en France en 2017 : ce que la télévision française ne vous montrera jamais...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 31 octobre 2017 09:44

Il faut sans relâche montrer, expliquer que toutes les religions sans exception, qu’elles soient de l’orient ou de l’occident, qu’elles soient anciennes ou récentes, qu’elles aient des adeptes en grand nombre ou de discrètes assemblées, qu’elles soient populaires ou élitistes, qu’elles aient une approche intellectuelle ou pragmatique, toutes les religions sans exception, y compris celles qui se défendent d’en être une, sont définies et écrites par des hommes, même celles qui prétendent détenir leurs pseudo-vérités directement de Dieu.

Si la vérité dépend d’un savoir alors il est possible, pourquoi pas, d’établir une religion sur la base de l’encyclopédie et la science peut être abordée elle aussi avec une foi religieuse.


Elles ont également deux points communs, elles mettent leurs adhérents en situation d’infériorité en les asservissant par la peur, et elles sont un obstacle à la découverte de la vérité.


Toujours une religion ne sera rien d’autre que l’expression de la pensé, alors avant de vouloir découvrir ce qu’est dieu et ses desseins, commençons dans un premier 

pas de nous interroger sur la nature de la pensée et sur l’origine de ce qu’elle exprime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès