• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Les dessous de la vente d'Alstom à General Electric


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 3 novembre 2017 14:09

@Jean Keim

Mais pourquoi dites-vous que celui qui sait ce qu’est reellement une dette, qui sait en fait que l’argent c’est majoritairement de la dette, serait ainsi un penseur libero-capitaliste, il n’y a pas de rapport ?

Je sais ce que c’est une dette et je ne suis pas un penseur Libéral.

Vous pensez manifestement avec les outils des penseurs libero-capitaliste et vous distillez cette pensée ce qui participe a une renforcement de ces croyances.

Vous comprenez bien que si vous jouez avec les même règles qu’ils ont crées et qu’ils crées en permanence suivant leurs besoin, vous allez forcement finir perdant.

...

Le Capitaliste est le possesseur des moyens de production de la plus-value par définition.

Un banquier est une classe encore d’un niveau au dessus... Car lui possède entre autre la création monétaire ex nihilo via le crédit, est demande des taux d’intérêt dessus. D’une certaine manière, il demande qu’on lui verse des intérêts (une plus-value) sur des choses qui n’existe matériellement pas, sur du vent.

Donc Banque <=> Dette <=> Pensée Capitaliste, voir Ultra Capitaliste.

Le Libéralisme économique est une doctrine qui exige que toutes transactions financières et monétaires ne peuvent être contrôlé par des tiers autre que l’acheteur et le vendeur dans une sorte de contrat. En gros...

"Je fais ce que je veux avec mon argent. Je peux acheter et vendre ce que je veux, dans les conditions que je veux, dans la plus grande opacité, etc..."

+ La loi du marché, etc...

Et le Mondialisme, c’est un peu la dernière couche que l’on veut nous imposer... Cette règle doit être applicable partout dans le monde.

Dans ces conditions, vous compreniez bien que celui qui possède la création monétaire, ou de plus-value (La Capitaliste)...

Désire pouvoir faire de cette surproduction ce qu’il en veut (Le Libéral) et fait finalement ce qu’il veut...

Et ou il veut (Le mondialiste).

Et la dette, n’est qu’un outil de pression. En réalité, c’est juste des chiffres sur un morceau de papier.

Voilà le rapport. Tout ceci est lié...

Et si on laisse faire, on a déjà perdu.

Si on pense que c’est une fatalité, un peu comme vous, on a déjà perdu.

Vous pensez de façon fataliste car vous imaginez peut être ces règles comme naturelle et non réformable. C’est une sorte d’aliénation mentale...

Si on ne veut pas se faire réduire en esclavage par eux (Les C...), il faut avoir une économie contrôlé. C’est à dire, pouvoir dire par exemple... Alstom (l’Alsacienne Thomson), ça ne sera qu’une concession d’état sur 10 ans. Ça reste propriété de l’état Français car : La France l’a financé directement et indirectement par des marché d’état... Et c’est un secteur vital et stratégique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès