• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur L'ancien maire de Sarcelles balance sur les liens entre La France Insoumise et l'Islam radical ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 8 novembre 2017 01:17

@ezechiel

Hum ... je devrais rire ... mais non. Bien que j’ai répondu avec mon post à la fin ...

Tu n’as absolument pas compris la Sourate 60, encore moins la 60 et verset que tu cites :4.
.

J’ai eu du mal à trouver en français, une explication sensée ... assez enfantine, car en lisant le texte tel quel, c’est facilement compréhensible, même les enfants comprennent ... je veux bien qu’un non muzz ne pige pas du premier coup ... mais faut pas exagérer quand même ! ...

.

Sourate 60 : L’éprouvée

.

.

Mais spécialement le Verset 4 de cette Sourate

60:4 : Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : ‹Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul›. Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père : ‹J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah›. ‹Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

.

Explication : Vous avez un bon exemple à suivre Ibrahim, en actes et paroles, et en ceux qui ont cru avec lui, lorsqu’ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Que l’adversité et la haine apparaissent à jamais entre vous et nous jusqu’à ce que vous croyiez en un Dieu Unique, -sauf ce qu’a dit Abraham à son père :« Je vais implorer pour toi le pardon de Dieu », et vous ne devez pas l’imiter pour demander le pardon aux impies. Et Abraham de poursuivre : « Bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu : soit de Son châtiment, soit de Sa récompense ». Donc tout ce qu’il pouvait faire c’est de demander le pardon et rien d’autre. Et ceci eut lieu avant qu’Abraham vît clairement que son père était un ennemi de Dieu. Abraham et ceux qui étaient avec lui dirent : « Notre Seigneur, nous nous fions à Toi, nous revenons à Toi, et c’est vers Toi que sera le retour.

  .

Pour le reste, je vais pas te donner le biberon ...

Désolé, tu es mal barré pour me faire quitter l’Islam (j’ai demandé des arguments, toi tu me cites des versets niveau CE1 que tu n’as pas compris, mieux que tu déformes leur sens dans ta compréhension) ... cela a tendance à m’y renforcer, comme ce sont ce genres de mensonges, mal compréhensions grossières qui ont fait affluer tant de monde vers cette religion ... qui n’en demandait pas tant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès