• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur En quoi croit-on quand on ne croit en rien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 11 novembre 2017 15:51

Le pauvre.
J´ai presque le même costume rayé comme le sien, c´est peut être la marque entre le sien et le mien qui ferait la différence, et moi, je crois en Dieu, catholique praticant, aujourd´hui j´ai été á la Sainte Messe jour oú l´Église catholique célèbre un des saints les plus populaire de France, á savoir, saint Martin.

Né en 315 en Pannonie l´actuelle Hongrie, ce qu´ignore un bon nombre en France qui croient que Saint Martin était Francais. 

Martin deviendra soldat de l´armée Romaine á quinze ans, en poste en Gaule, il rencontre un jour d´hiver de très grand froid prés D´Amien, un mendiant presque nu. 

A la vu de cette misère, le soldat Martin tire son épée et divise son beau manteau en deux, donne une partie au mendiant et continue son chemin.
La nuit suivante, le Christ lui apparaitra vêtu de la moitié de son manteau. 

Cette apparition du Christ le bouleversera, il demandera á recevoir le baptème, quittera l´armée pour se mettre á la suite du Christ. Son désir de Sainteté le pousse á gagner la ville de Poitiers pour se mettre á l´école de Saint Hilaire qui l´initiera á la prière et á la méditation.
 Il fonde en 360 le premier monastère des Gaules en Ligugé près de Poitiers, il occupera plus tard le siège Épiscopal de TOURS.
Évocant les vocations partout oú il passait, il entreprendra l´évangélisation de la Tourraine, du Berry, de l´Auvergne et même de Paris. 

Il quitte rarement un endroit sans y avoir fait naitre une Paroisse fervente et active. Il meurt á Ganges le 8 novembre 397.

Saint Martin est l´un des saints les plus populaires de France. Il ya encore aujourd´hui en France près de cinq cents villages et plus de quatre mille Paroisses sous son Patronnage.

Certains vont se demander pourquoi @Microf écrit ce commentaire et quelle est la relation avec l´article.
La relation c´est l´itinéraire de deux personnes, l´une riche en matériels, l´autre, riche en Grâces de l´Amour de Dieu.

D´abord Pierre Bergé riche de par son travail, mais qui ne croyait en rien comme il le dit et se moquait se Dieu en mènant une vie d´une telle décadence digne de Sodome et Ghomore, et l´autre Martin pauvre en biens matériels, mais qui ce mit á la suite du Christ.
Pierre Bergé est mort laissant sa grande fortune qu´il n´a pas emmené avec lui, il n´a même pas laissé de descendance pour perpétuer cette richesse et ne serait ce que son nom parcequ´il préférait vivre dans la decadence, dans quelques années il sera complètement oublié, peut être aussi sa fortune disparaitra, et il ne restera absolument plus aucun souvenir de lui.
Par contre saint Martin qui s´est mis á la suite du Christ en le servant, bien que comme Pierre Bergé il n´ait pas laissé de descendance, son nom qui depuis 1620 ans subsiste, subsistera toujours jusqu´á la fin des temps, car qui sert le Christ, entre dans la Vie Éternelle. 

Alors, il faut se mettre á suite du Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Il faudra prier pour Pierre Bergé afin que Le Seigneur Miséricordieux ait pitié de lui lorsqu´il apparaitra devant Lui pour le jugement dernier, j´ai commencé á prier pour lui aujourd´hui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès