• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pierre247

sur L'arnaque de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Décoder l'éco pierre247 14 novembre 2017 12:23

@ged252
Vous avez raison sur la dévaluation. On peut par contre débattre sur les bienfaits et méfaits de la dévaluation.

Si vous êtes libéral, considérant que la monnaie est neutre, peut vous importe que le cours de la monnaie soit à un certain niveau ou à un autre puisque les prix s’adaptent automatiquement à la quantité de monnaie.

Si vous êtes capitaliste c’est une autre histoire... Les seuls vrais défavorisés de l’inflation (pas de l’hyper inflation c’est autre chose) sont les gros détenteurs de capitaux qui voient fondre leur capital par rapport au prix des biens.

Bref, la seule question à se poser est : le capital monétaire correspond-il à un réel "mérite" ou une "chance" pour la société qu’il faudrait préserver ?

Les technocrates bruxellois et de la BCE répondent "OUI (puisque c’est nous et nos copains)" en réussissant le tour de force de faire tourner la planche à billets sans faire d’inflation ! (En arrosant les plus riches qui conservent cette monnaie sur les marchés sans la faire circuler)

À nous citoyens de mendier suffisamment pour que ces gentils mécène deviennent un jour propriétaire de ce que nous avons et le partage avec nous...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès