• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur L'arnaque de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 14 novembre 2017 13:23

@pierre247

 ;

Je ne dis pas que " les prix s’adaptent automatiquement à la quantité de monnaie."

Je ne sais pas très bien ce que ça voudrait dire, je dis que ce sont les marchés qui décident, qui fixent les prix, les prix des monnaies ici, par exemple le niveau de EURUSD est déterminé par le marché, par les gros investisseurs, les zinzins, et ça ne peut pas marcher autrement.

.

La dernière fois il y a eut le PEG, EURCHF, un niveau fixé arbitrairement à 1.2 par la banque suisse, et qui finit par être abandonner, intenable.

.

"le capital monétaire correspond-il à un réel "mérite" ou une "chance" pour la société qu’il faudrait préserver ?

.

Je ne comprend pas exactement le sens de cette question mais voilà quand même une réponse :

.

Tout le monde s’indigne parce que la BCE a décidé de mettre en place une saisie d’une partie des comptes bancaires, en cas de crise systémique.

Mais c’est fait dans l’intérêt des gens, si on laisse une crise systémique se dévellopper, comme ça c’est fait aux USA en 1929, sans sauver les banques, alors la crise est pire, beaucoup pire, avec des files de chomeurs supplémentaires et des gens ruinés par millions.

.

Et ça pose la question : A qui appartient vraiment notre argent sur notre compte bancaire ? 

Ou si on préfère : pourquoi les gens en Afrique doivent-ils travailler 12 heures par jour pour avoir une salaire de environ 100 à 200 euros, alors qu’un européen ne travaille que 9 heures par jour pour 1500 à 2500 euros ?

.

Ca vient de ce que l’économie est bien gérer par les banques centrales, et nous autres, on y est pour rien, la monnaie est forte, l’économie fonctionne bien et on en bénéficie. L’argent dans nos poches appartient presque, ou on pourrait dire appartient un petit peu, à la banque centrale.

Puisque c’est son mérite à elle qui fait la valeur de notre argent.

.

Je ne suis ni capitaliste,ni libéral, ni monétariste, puisque chacun emploie ces mots en leur donnant un sens différent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès