• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Vincent Lapierre : Les "Gamers" (Un Reportage ERTV)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 novembre 2017 20:17

Reportage intéressant, dommage pas assez étoffé, beaucoup de facettes du monde du jeu vidéo ont été occultées, assez superficielle comme approche, mais on constate que les gamers ont du coeur, j’en ai compté 12 en 33 minutes 55 secondes pour Vincent Lapierre, quand on sait que les forumeurs du 18-25 parlent beaucoup de Soral, ceci explique cela.
.
Perso je pense que le jeu vidéo est une synthèse qui regroupe plusieurs arts, graphiques, musicaux, romanesques, joueur invétéré depuis la vidéopac de Phillips en 78, j’ai récidivé en étant un fan absolu du commodore 64, des bornes d’arcade, de l’amiga 500 puis amiga cd32 (ma plus grosse déception vidéo ludique à la faillite de Commodore) j’ai persévéré dans ma débauche immature avec le pc, un pentium 90 puis pentium 2, puis 3 puis etc jusqu’à aujourd’hui, un pc performant pour le game.
.
Oui le jeu vidéo est une manière de s’évader de cette société malade, il n’en est peut être pas le médicament mais il peut se substituer aux antidépresseurs pour certains et éviter dépressions et suicide grâce à la soupape psychique qu’il offre, ce qui n’est pas plus mal, car, nous sommes abrutis, tous autant que nous sommes, d’une manière ou d’une autre par un monde complexe pour nos cerveaux lents, alors, au lieu de nous traiter les uns les autres de décérébrés moutonniers, avouons juste que nous faisons de notre mieux pour devoir accepter cet état de fait, la révolution que nous espérons plus ou moins en secret, je n’y crois plus, l’oligarchie en place est en place pour un sacré bout de temps, qu’on le veuille ou non, tant que notre système est dominé par l’argent, cet outil devenu dieu et aussi indispensable que l’air et l’eau pour nous permettre de vivre, alors à quoi bon juger les gamers sur leurs dépenses de temps libre qui n’est ni meilleure ni pire que ceux qui se plongent dans les bouquins des autres ou s’avachissent devant la tv d’Hanouna.
.
Un gars qui a passé la plupart de son temps et toute sa vie pour faire partie du cirque du soleil à essayer de casser le moins d’assiettes possible du fond de sa province chinoise natale pour les faire tourner avec son petit orteil en équilibre inversé sur un manche à balais tenu par trois phoques, a t’il perdu du temps ou participé à une hypothétique prise de conscience des masses occidentales endormies ou n’a t’il égoïstement qu’oeuvré pour son cul perso à vouloir offrir un divertissement et ainsi s’accaparer une forme de reconnaissance émerveillée de spectateurs venus l’acclamer dans le spectacle, qui ont vécu différemment de lui et ont certainement contribué à l’économie de porcelaine nécessaire pour accomplir cette prouesse, certes, intéressante d’un point de vue exploit humain, mais pas indispensable à la survie de l’espèce ? Poser la question, c’est y répondre.
.
Quand je lis les commentaires sur E&R, je me dis que la secte Soraëlienne est composée d’une bonne frange de mecs à qui je péterais bien les dents au bout de deux minutes de débat tellement ils sont prompts à juger autrui sur des bases inexistantes en plus de se prendre pour des paragons de vertu juchés sur des hauteurs himalayennes de moraline dégoulinante qui suinte de leurs culs bénis de sainte nitouche qui se noieraient dans un bénitier.
.
Sinon il semblerait qu’il y aie une partie de gens cools, mais ils ont l’air de constituer une minorité, quoiqu’il en soit, c’est avec une impression de désappointement teinté d’approbation hésitante entre les larmes de crocodiles et le rire aux éclats que je me risque de prendre le temps de lire les commentateurs d’E&R... Entre naïveté immature, condescendance paternaliste, moralisateurs de tout poil, prosélytes JeanRobinesques et autres chevaliers bayards virtuels qui côtoient des gens beaucoup plus ouverts d’esprit avec une expérience de vie un peu plus étoffée que celle des militants de civitas, je me demande qui va se réconcilier avec qui dans cette auberge espagnole, honnêtement...

.
Ah oui, le sujet c’est les gamers... Bon ben j’en suis un, donc pas objectif, donc inutile que je donne mon avis là dessus, je ne suis qu’un consumériste qui participe à l’emprise tentaculaire du libéralisme capitaliste dont les moyens de productions ne sont plus les même qu’au temps du pauvre Marx, d’ailleurs, Karl, si il avait vécu à notre époque, jouerait il du côté Russe ou Américain ? Hein ? Répondez, z’avez 2 heures, merci, au revoir....
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès