• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Arnaud Dumouch, catholique ou pas très catholique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 29 novembre 2017 10:12

@Jean Robin

Peut-être partagez-vous le blasphème de M. Dumouch consistant à croire qu’on trouve "tout et son contraire dans la bible". 

Ce n’est pas un blasphème et Dumouch a raison. Voici ce que j’écrivais il y a peu à zzz999 sur un autre fil :

Quant à l’interdiction de la magie ou de toute forme de spiritisme elle figure en toutes lettres à plusieurs reprises dans l’ancien testament, mais comme vous ne croyez pas à ces balivernes je vous laisse dans les vôtres.

Parce qu’il n’y a pas de balivernes dans l’AT ? Mais vous rigolez là j’espère ?

Dans le passage sur Moïse sur la montagne il est écrit que nul ne peut voir Yahvé et vivre… Ailleurs (Genèse 8) on voit le même Yahvé qui se présente devant Abraham, comme un homme normal, tellement normal qu’Abraham se propose de lui laver les pieds, lui demande de se reposer et lui propose des victuailles ! Et là Abraham, malgré qu’il voit Yahvé, continue de vivre, en totale contradiction avec le passage de Moïse...

Ailleurs les anges sont tellement "humains" que les habitants de Sodome veulent les… sodomiser !

Et les fils de Dieu séduits par les filles des hommes et qui les épousent ?

Et le déluge de Noé techniquement absolument infaisable, impossible ? Vous en faites quoi ?

Mais il n’y a que du délire dans la Bible si on la prend de façon brute.. ! Et surtout sur un plan religieux strict et qui a été la lecture majoritaire jusqu’ici.


Cela montre une chose. Comme tous les convertis de fraîche date vous idéalisez un truc qui ne tient pas la route… et vous n’avez même pas été foutu de voir les incohérences et autres absurdités.


Dans les absurdités j’aurai pu citer le début de la Genèse où Dieu crée les végétaux bien avant le soleil ce qui implique que les dits végétaux auraient gelé sur pied.. Bref…


Alors que dire si dans de simples faits la Bible est absurde, comment lui accorder une légitimité sur le plan moral ? D’autant plus que Yahvé est versatile changeant d’opinion comme de chemise…


C’est ce qu’on appelle un dieu anthropomorphe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès