• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vraidrapo

sur La Chine entre en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Monde part en couilles Vraidrapo 1er décembre 2017 18:57

IL me semble judicieux à cet instant de rappeler le bombardement, soi disant erreur, de l’Ambassade de Chine à Belgrade par l’OTAN sous commandement Yankee (on comprend bien pourquoi les Yankee ne veulent à aucun prix céder le commandement à un autre pays...).

NB : on peut remplacer Clinton par Trump et ça marche encore. "Dommage " que l’assassinat de JFK soit encore récent sinon, l’État Profond resservirait bien le même plat. On peut le penser...

https://www.wsws.org/francais/News/1999/mai99/10mai_embachine.shtml

De leur côté, les responsables chinois ont accusé les États-Unis d’avoir bombardé l’ambassade pour punir la Chine d’avoir accepté de représenter les intérêts diplomatiques de la Yougoslavie à Washington. Mais qu’importe le motif exact, l’attaque avait très certainement pour objectif d’envoyer un message brutal et clair à la Chine : la dévastation imposée en Yougoslavie peut être appliquée à la Chine ou à tout autre pays dans le monde faisant obstruction à la politique économique et militaire des États-Unis.

Alors que tout indique que l’attaque contre l’ambassade a été préméditée, il est bien possible que le président Clinton n’ait personnellement jamais eu connaissance de ce plan. Connaissant la nature byzantine des luttes entre la Maison Blanche, le Pentagone, la CIA et les autres éléments de l’establishment politique et militaire des États-Unis, il est bien possible que ce raid aérien ait été planifié pour mettre dans l’embarras l’administration Clinton, provoquer l’escalade de la guerre et ainsi adopter un ordre du jour encore plus militariste. Des sections des forces armées ont déjà caché à grand peine leur dégoût pour Clinton. D’importantes factions au sein de l’élite dominante ont également exigé que la politique militaire et diplomatique des États-Unis soit plus unilatérale et, il y a peu, étaient prêtes à destituer Clinton pour y arriver. Une chose est certaine, les éléments les plus brutaux et agressifs des États-Unis exercent une influence énorme dans la politique étrangère de ce pays, ce qui a des conséquences incalculables dans les affaires internationales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès