• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jimontheair

sur Etienne Chouard chez Polony - Décembre 2017 - Chouard ne change pas du tout : Aveuglement utopique ou génie politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 11:37

Ca commence mal, puisqu’il contraint dès le début les limites du possible à penser. 


En effet, dès le début, et au sujet du gouvernement représentatif, quand il se lance dans la définition du terme "représentant", il pose en filigramme comme souhaitable l’option
A.mandat impératif avec représentant ayant pour seul rôle d’appliquer des décisions prises par "le peuple", avec en filigramme donc une
+B.démocratie directe qui sans doute serait au niveau "local".
(ce qui devrait plaire entre autre à tous les minoritaires gauchistes et genre eelvUE colibris enfumeurs divers et variés tous rompus à l’exercice partisan qui soit sans le comprendre car zentils soit en le calculant salement entendraient squatter cette pseudo démocratie locale de diverses manières pour y imposer leurs points de vue). 

Cela me gêne, cette manière de poser un "cadre solution" aussi typé et mine de rien, et ce qui est pire sans préciser immédiatement que de nombreuses options sont possibles pour dépasser la forme pseudo démocratique actuelle. 

La forte appétence gauchisante de Etienne qui s’est renforcée ces dernières années pose problème, et on la voit là à l’oeuvre dès la 2eme minutes dans une des expressions les plus classiques et rabâchées, et cette appétence pose problème car elle est d’essence clanique, très idéologique aussi, et est peu partagée par "le peuple" aussi. 

Cette ambivalence pose problème, elle a fini par rabaisser la "qualité" d’un Etienne qui était au dessus des clans sur ces questions démocratiques. Très dommage. 


Je vais néanmoins continuer à regarder cette vidéo par petits bouts, ne serait ce que pour me faire une idée plus précise de la manière dont la Polony si républicaine et donc si peu démocrate se dévoile. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès