• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Jean-Claude Michéa : « Il est aujourd'hui plus facile d'imaginer la fin du monde que celle du capitalisme »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 11 décembre 2017 05:43

@Heimskringla

 Selon quels critères et sources de données ?
Vit on vraiment plus longtemps ? pour l’instant nous ne pouvons le savoir que grace à des personnes qui on eu la chance de bouffer sainement plus de la moitié de leur vie, avec une médecine qui faisait des progrès ... mais qu’en sera t’il pour les générations nées depuis les années soixante dix, qui elles n’ont bouffées que de la merde et connue qu’une médecine lucrative ?
Est ce que les machins de 150 kg, enrichis au cholesterol et boostés au diabète viendront enrichir vos résultats ou bien les ridiculiser ? On parle de 30% de la population mondiale minimum est chiffre en croissance. Vous leur donné qu’elle espérance de vie à tout ces cachalots que le capitalisme nous fabrique depuis prêt de 40 ans ?
Selon vous qu’elles sont les conditions de vie, d’une nymphette de 150kg, qui a besoin d’une glace pour se torcher le cul et d’un drone pour se regarder le nombril ?
Le seul film de Science fiction que je trouve réaliste et très sérieux , c’est "Wall-E" l’aventure de ce petit robot qui a la tête faite avec des jumelles de marine allemande et le cul d’un camion poubelle. Ca c’est du film d’anticipation (avec idiocraty). Bon, je ne sais pas non plus ce qu’est pour vous une "meilleur qualité de vie", si cela correspond à être un veau marin de 400 tonnes empaffé dans un canapé (parce son cul ne s’encastre plus entre les bras du fauteuille) à bouffer du hanouna et des saloperies devant sa télé, alors vous êtes dans le vrai ; mais si c’est avoir une bonne santé et une charge pondérale adaptée à sa taille ....
 Ce que vous nous dites est basé sur des données de temps passés, antérieur aux ravages du capitalisme, que, eux, vous allez payer à partir de maintenant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès