• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maître Cube

sur Thinkerview : Périco Légasse, malbouffe et mondialisation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maître Cube 20 décembre 2017 14:51

Très intéressant ! Il explique clairement ce que l’on ressent confusément : Pourquoi l’abaissement des coûts de production, dans l’alimentaire en particulier, détruit l’environnement et la santé. Son explication est valable dans tous les domaines, industrie, production de biens, bâtiment. Il suffit de voir les bâtiments modernes par rapport aux bâtiments ancien, sans parler des cathédrales, pour s’en convaincre.

Dans l’agriculture, c’est la « Révolution Verte », qui préconise l’usage de pesticides et d’engrais chimiques, qui a tout foutu en l’air. A cause de cette « révolution » les agriculteurs se sont mis à travailler comme des brutes en forçant la nature au lieu de s’y adapter et en ne tenant plus compte des caractéristiques des sols plus ou moins adaptés aux plantes cultivées.

Fait intéressant, la Révolution Verte a été initiée par la fondation Rockefeller, qui était spécialisée dans l’eugénisme depuis son origine. Mais il ne faut surtout pas en tirer la conclusion que le but de sa Révolution Verte était d’affaiblir et de détruire peu à peu les populations. Ce serait complotiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès