https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Belenos sur Emma sur le port du voile - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Emma sur le port du voile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 23 décembre 2017 02:34

@Carmela
"Pour ma part, il ne me viendrait pas à l’idée de me promener en tenue d’Eve en pleine rue publique et un minimum de bienséance vestimentaire me semble une évidence à faire valoir."

Je vous comprends, mais si vous parlez de "bienséance vestimentaire", vous me parlez donc de comportement culturel et non d’obligation juridique. Sur le plan culturel, je trouve les sacs à patates et autres "burkinis" laids, stupides, immondes, abjects et je n’ai de cesse de les critiquer comme je critique la mauvaise musique ou les coiffures moches. Je ne veux pourtant pas interdire tout ce que je trouve détestable culturellement !! Je veux juste pouvoir dire tout le mal que j’en pense. Voyez-vous la différence ? Je peux tout aussi bien affirmer que je trouve détestable que des habitudes vestimentaires exotiques et sinistres viennent nuire aux paysages des rues ou des plages de France : c’est mon droit de l’affirmer et aussi de travailler à ridiculiser les sacs à patates et les pyjamas de bain. Ce faisant, j’agis en homme de culture, je ne demande pas d’interdiction en ce domaine pas plus que je ne demande qu’on interdise les livres de philo que je n’aime pas.  

Essayez de distinguer culturel et le le juridique (le politique) sinon on ne pourra pas avancer. Si vous arrivez à comprendre cette distinction, le monde va s’éclaircir, je vous le promets. :)

Autre chose : si la nudité est interdite dans la rue en France, c’est parce qu’elle expose concrètement les organes génitaux et qu’il existe l’article 222-32 du code pénal qui l’interdit. Aucun article de loi n’interdit clairement de se balader nu, c’est l’exhibition sexuelle (même en étant habillé) qui est interdite. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès