• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de xloadx

sur Astronomie ancienne... très ancienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xloadx 31 décembre 2017 02:30

@Le Sudiste
Je n’aurai pas vraiment utilisé de tels termes mais il est vrai que l’archéologie actuelle est basée uniquement sur des présomptions et des suppositions et tout ce qu’on ne sait pas expliquer on le range dans la catégorie cultes et religions...Bref personnellement on m’a toujours appris à faire une chose quand je ne sais : "A fermer ma G.....".

Certes on peut avoir une opinion, on peut émettre une hypothèse sur un lieu, un texte ou bien une énigme, mais il n’est pas réaliste de créer une vérité sur des informations non fondées et encore moins sur celles invérifiables.

Pour ce qui est de la datation des pyramides, du Sphinx ainsi que de diverses découvertes qui se reposent sur la datation au carbone 14, il n’a jamais été prouvé que celui a toujours eu une durée de désintégration constante. De plus il faudrait aussi ajouter à cela que cette datation est impossible sur des monuments puisqu’elle ne peut se faire que sur des objets organiques tels que le bois ou des os d’animaux et d’humains.

Par exemple pour le Sphinx, pourquoi nous dit-on qu’il a été construit sous l’empire égyptien alors qu’il n’est même pas aligné sur les autres monuments présents. Surtout que de nombreux scientifiques tels que des géologues qui ont bien avancé une quasi certitude que celui-ci serait vieux de plus de 10 000 ans vu l’érosion de ses flancs.

Pour ce qui est des constructions, des obélisques et des statues, on utilisait des pierres rondes pour les façonner. Mouhaha, ce jour là j’ai tellement rigolé que si j’avais été une femme, j’aurai fait pipi dans ma culotte (sans être sexiste je précise). A savoir que tout outil en métal est désagrégé et qu’il n’en reste que de la poussière. Voir ce site qui vous donne quelques exemples sur le sujet ( http://www.conservation-nature.fr/article2.php?id=139 ) et il en résulte que tous matériaux actuels n’excèdent pas 1000 ans de durée de vie exceptés les piles et le verre. On peut donc imaginer qu’un engin mécanique des temps anciens ne pourrait survivre à l’agression progressive des années d’érosion naturelle.

Bref, à moins de trouver un kebab fossilisé dans le monument lui-même, je pense pour ma part que toute autre hypothèse fondée sur des suppositions ferait bien de rester dans les tiroirs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès