• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahler

sur Bonjour Tristesse, Bonjour l'athée qui fait la messe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 7 janvier 2018 00:42

@Jean Robin

Faut arrêter de voir du marxisme partout,ça devient ridicule, déjà que Marx à son époque à propos des "socialistes français" Blanqui et les autres il ironisait en disant "si c’est ça être marxiste, alors ce que je sais c’est que moi je ne suis pas marxiste" sous entendu que les autres n’avaient rien compris à sa doctrine, et on parle de Blanqui et des autres, qui étaient déjà plus "experts" de Marx que les rigolos actuels qui ne l’ont jamais lu. Le marxisme c’est mort depuis bien longtemps. Vers 1926 il s’en prend pleins la gueule, les seuls courants à être restés marxistes sont les maximalistes en Italie notamment(ce courant dans les années 30 en france représentait quoi 2000 personnes) à l’époque et la gauche communiste Germano-Hollandaise, autrement dit à travers des personnalités comme Bordiga, Damen ou Pannekoeck par exemple. Même les partis staliniens ont disparu donc continuer à voir du marxisme partout relève du conspirationistes typique des libéraux et de l’extrême droite, "le grand complot marxiste qui dirige le monde". Quant au catholicisme fléau de la France c’est encore plus ridicule que le marxisme, j’en ris vraiment. Depuis que la France est France elle est sous l’influence de ce fléau, donc autant la liquider là, ridicule. 

Sous la Coupe de l’UE mais en attendant ils échappent bien à des fléaux réels. Je préfère encore les hongrois aux décadents anglais, et les danois dans le genre aussi commencent à être bien lotis... je suis au courant pour les lois, mais d’un contrairement à l’URSS on peut en sortir, secondo même si y’a eu de la propagande les Etats et les peuples y ont adhéré, on ne les a pas forcés comme en 1945. Quant à des technocrates marxistes, à part que dans l’UE on valorise le libre échange, la libre circulation des capitaux, des biens et des personnes, les entreprises peuvent délocaliser ou elles veulent(elles vont beaucoup dans les pays de l’est donc pas pour rien qu’ils ne sont pas anti UE) pour avoir de la main d’oeuvre pas cher, vraiment marxiste, ça c’est clair. Marx représentant officiel du Capitalisme libre échangiste mondiale. Malgré l’aspect bureaucrate de la structure, il y’a beaucoup de réformes libérales qui sont demandées ou du moins très pro libéralisation de certains services publics(même si ce n’est pas encore total, on privatise, on ne nationalise pas). Ouvrir le marché du gaz et de l’électricité à la concurrence en france et avoir laissé Goldman sachs et Jp Morgan y avoir des parts c’est très marxiste en effet, les communistes les nouveaux apôtres des grands capitalistes ? Je n’aime pas le terme technocrate pour la commission de Bruxelles, technocrate vient de technique, ça veut dire des gens compétents qui ont connaissance des dossiers, or là on nage plus dans la pure bureaucratie(pas très compétents à Bruxelles et beaucoup trop de normes), mais c’est quelque chose de très actuel la peur de la technique, des gens compétents, de la science. On vit dans une époque qui a peur, de plus en plus renfermée sur elle même, on est de plus en plus dans l’égalitarisme.

Je n’ai jamais dit que je comptais sur les polonais pour libérer la France, mais eux se libèrent bien mieux que nous, on a beau les forcer à prendre des migrants, ils les virent, rien à faire des sanctions de l’UE. Oui la Hongrie et la Pologne sont pro américains(par peur du Russe) mais pas au niveaux des mœurs encore, la France st colonisée jusqu’au mental. Cela dit, des pays comme la République Tchèque,du moins à Prague la population commence à tomber dans la décadence occidentale(mais c’est souvent ça les Capitales des pays). Parce que nous nos chefs d’Etat ont peut être dit non à l’intervention mais la population est ultra américanisée et surtout ce sont des fragiles, ne comparez pas un français et un hongrois qui lui est resté un vrai européen(je ne parle pas au sens de l’UE hein), bien que les mouvements gay pride y prennent de l’importance depuis quelques années(c’est une des conséquence du Capitalisme qui ici n’est plus dans un stade spartiate comme en ex Urss)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès