• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur « L'ultime champ de bataille » ! Entretien avec Pierre Santoni sur la guerre en milieu urbain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 15 janvier 2018 18:01

@nephis

 Maintenant pour ce qui est du conflit moderne en milieu urbain il ni a qu’une seule manière de faire, "le blocus".
Une armée conventionnelle trouve toute sa splendeur en campagne, c’est là où elle se doit de rester, qui contrôle les campagnes contrôle les villes.
Les citées, on n’y entre pas, on en bloque les entrées et les sortie (avec votre matériel de SF, il fera très bien l’affaire pour ces basses besognes) un faisseau d’artillerie tout autour pour tenir sous pression, quelques raids aérien (zincs et hélico) pour user les réserves de pansements et mercure au chrome. Et on coupe les vannes de flottes et le ravitaillement en bouffe. On laisse migeoter à feu doux (20 à 30 obus par jours) et on laisse crever. Les civiles on s’en tape (on fait la guerre pas la charité chrétienne), la ville on s’en fout (une ville n’est rien, juste un nid à emmerdes).
On évite la connerie des allemands sur Stalingrad, surtout ne pas y entrer !
C’est qu’une fois qu’ils auront commencé à se bouffer entre eux qu’on peut envisager des raids terrestres restreints.
Cette méthode est économique en homme, en matériel en énergie et en efforts et offre l’avantage d’être éco compatible, puisque les troupes mangent des trucs sains et respirent l’air pur. Le tout étant de trouver des moyens récréatifs pour les occuper, afin qu’ils ne s’endorment ou s’empattent !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès