• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bonalors

sur Vers la démocratie directe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

demissionaire bonalors 28 janvier 2018 19:42

@Laurut christian
Bonjour

Merci pour votre réponse, et votre temps. En effet ma formulation méritait d’être corrigée.

Donc le législatif, cad a le vrai pouvoir, a la charge de poser les bonnes question et y apporter une réponse respectueuse des droits , devoirs et bien être de tous,

L’exécutif en final ne devrait veiller qu’a leur mise en exécution et moyen s’y afférant, correct ? Bien que le budget doit être approuvé par le législatif néanmoins.

Donc in fine le législatif devrait avoir aussi le pouvoir de congédier l’exécutif, s’ il estime qu’il y a manquement ds la mise en œuvre des lois ?

Aussi, l’expertise et connaissance restent un enjeu uniquement pour le législatif, donc ma question est encore plus cruciale, et non résolue par votre réponse ?

Il faudrait structurer le débat en 3 niveaux, soumettre une question, ou problème sociétal (assemblée populaire), proposer des solutions et mise en œuvre (l’expert) et confronter a nouveau les options ou projets de loi, a la deliberation du peuple qui seul serait en charge de décréter. L’exécutif n’ayant pas le choix que ’faire de son mieux’ pour l’exécution ?

Désolé de prendre votre temps précieux, mais ce point me semble crucial pour la compréhension de tous.

Bien cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès