• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Qu'est-ce que le Bien et le Mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 29 janvier 2018 17:20

@Joffrey Marrot

"Vision purement libérale, qui correspond à une situation de petit bourgeois qui vit dans sa bulle."

Remarque d’imbécile idéologisé. Je me fous que la vérité soit libérale, petite-bourgeoise ou marxisante. Ces catégories sont inopérantes pour accéder au réel. 

"Ne pas emmerder les autres, c’est le minimum. C’est respecter le contrat social, mais ce n’est pas un acte de bien."

Ne m’emmerdez pas avec vos actes de bien. Les actes prétendument "de bien" causent bien plus de souffrances que les simples actes égoïstes. Les nazis, les maoïstes, les croisés et les islamistes étaient et sont encore tous persuadés de faire des actes de bien. Si ces gens étaient restés chez eux, dans leur ferme, dans leur atelier d’artisan ou dans leur boutique, ils auraient causé moins de torts et de destructions au nom du "bien". 

"Et puis parfois il faut accepter d’emmerder les autres pour accomplir un bien (par exemple, si en France les héros de la Résistance avaient choisi de "ne pas emmerder les autres", la guerre et les souffrances auraient duré plusieurs mois de plus)."

Pour commencer, si les Allemands n’avaient pas décidé d’emmerder les autres, il ne serait rien arrivé, pas de seconde guerre mondiale, point barre. Ensuite, les résistants français n’ont pas "emmerdé les autres" pour "accomplir un bien" mais ils ont simplement défendu leur territoire, ce qui est légitime comme je l’ai déjà dit dans mon premier message. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès