• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Flagrant délit de "fake news" de la presse occidentale sur la Corée du nord ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 2 février 2018 15:16

@Emma Joritaire

-Par définition, la mentalité du bunker ne permet pas d’avoir des relations normales avec d’autres pays. Avec ce qu’elle induit de paranoïa, elle laisse toujours affleuré des sentiments de méfiance, qui,au demeurant, n’empêchent nullement une cordialité de façade.

------> Alors il faudra changer votre définition parce que dans les faits, la Corée du nord a des relations cordiales avec de nombreux pays. Ou alors elle n’a pas la mentalité du bunker mais c’est à vous de voir.

« …elle est tout à fait justifiée, surtout quand on sait que la première puissance mondiale et ses alliés ont juré de faire tomber ce régime… » Je n’en crois pas un mot. La Corée du Sud ne pourrait pas augmenter sa population de 50 %, avec 25 millions d’individus dont le PIB/hab est dix-huit fois inférieur au sien. Ca reviendrait approximativement à réunir en un seul pays la France, le Sénégal et le Burkina Faso. 

 

------> Vous parlez de réunification, ce n’est pas ce dont je parlais. Je disais que la mentalité de bunker est totalement justifiée quand on sait que la première puissance mondiale et ses alliés ont juré de faire tomber ce régime. Faire tomber le régime nord coréen n’implique pas une réunification des deux Corée.

-Que dans un pays encore chrétien, le monarque soit de « droit divin » ne peut pas être mis sur le même plan que deux momies proclamées l’une, président de la République éternel, et l’autre, secrétaire général éternel du Parti du travail de Corée.

------> Bien sur que si et c’est d’ailleurs tout à fait adapté dans une société traditionnellement néo –confucéenne, il y’a de nombreux précédents historiques avec des morts qui occupent des fonctions dans les institutions.

Les rencontres sont organisées par les deux gouvernements, elles se déroulent toujours en Corée du Nord, dans la même station proche de la ligne de démarcation. Et le nombre de participants est limité à cent par pays. 

------> Oui et alors ? Ca ne change rien à ce que j’ai dit.

Parce que c’est quand même, en France, la principale source de l’idéalisation paradisiaque du « socialisme national » nord-coréen.

------> Ah mais moi je n’idéalise rien. Je ne crois tout simplement pas aux caricatures que l’on fait de ce pays. Mon point de vue n’a rien à voir avec celui de Soral, vous pouvez laisser cet individu de coté dans cet échange …

-Puis-je vous faire remarquer qu’on n’a pas encore divinisé un hamburger éternel ou un pot de Nutella éternel

------> Vraiment ? On ne dirait pas

-Je connais, c’est ce qu’on appelle l’ethnomasochisme.

------> Ca s’appelle une opinion différente de la votre. Tout simplement. smiley

Après on peut qualifier les idées qui divergent des siennes comme on le veut , quelqu’un a qualifié vos propos de raciste ici , et vous vous qualifiez les miens d’ethnomasochistes , je trouve ces anathèmes puérils ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès