• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Neo57

sur Thématique OVNI : Le phénomène des abductions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neo57 Neo57 4 février 2018 23:01

Puisqu’on est dans pas loin dans la thématique, je conseil vivement à tous le film Russe "Saliout 7" récemment sorti (et que l’on peut désormais trouver/visionner facilement sur le net depuis aujourd’hui), et qui raconte l’histoire vraie en pleine guerre froide d’un accident célèbre concernant cette station.


Personnellement je l’ai regardé aujourd’hui, et non seulement c’est un très bon film (c’est rare) qui nous rappel un peu le "Gravity" Hollywoodien, mais si je me permets de vous le conseiller, c’est qu’à deux reprises dans ce long métrage, les spectateurs ont l’occasion de voir les cosmonautes en contact avec "quelque chose" de non identifié (tiens tiens smiley ), à savoir dans le cas présent : ATTENTION SPOILER... 
=> une vive lumière bleue, d’origine inconnue, et qui apparait soudainement sortie de nul part (Qui vient de dire Apparition Mariale ? Dénoncez-vous !)

J’imagine que ce détails aura vite été oublié de beaucoup après le visionnage du film, ou bien que pour d’autres, cela ne se résume surement qu’à l’ajout d’un petit brin de mystère/féérie jeté là pour faire jolie. Mais quand même !! Ce phénomène se produit dans les toutes premières minutes sans prévenir (ça surprends), et le film se termine également avec ce phénomène (choqué je vous dit smiley ). Aussi quand j’ai vu ça (et venant des Russes), je n’ai pas pu m’empêcher que ces scènes étaient un clin d’œil (sérieux) fait aux spectateurs avertis, un peu à l’image de ce que distille parfois Hollywood dans certains de ses films concernant pas mal de sujets, en passant par l’alimentation/empoisonnement de masse (Sirop de glucose OGM pour nourrir la masse abrutie dans le dernier Wolverine, Dr Folamour et l’obsession d’un général US concernant le Fluor dans l’eau) aux complots de toutes sortes : projets d’extermination massive et recyclage du 3ème Reich dans l’establishment Etazuniens actuel avec l’organisation "Hydra" dont le logo rappel une pieuvre (Captain America, Avengers), Kubrick et le programme Apollo, terrorisme international et autres fals-flag en série provenant tous du même endroit (Mission impossible je sais plus combien -4 ou 5-, qui soit dit en passant, a été filmé avant tout le bordel qu’on a eu en Europe mais qui explique carrément ce qu’il s’y est passé à cette époque là, mais à part ça tout va bien), ploutocratie mafieuse et criminelle dont parle Charles gaves - en gros le haut de la pyramide - (James Bond Spectre) avec l’organisation du même nom qui dans le film à également un logo en forme de pieuvre (tiens tiens), film qui n’est pas sans nous rappeler un certain "Eyes Wide Shut" au passage, esthétiquement et littéralement (pour ce qu’il s’y passe, tout du moins dans une scène en particulier), avis aux amateurs : https://www.youtube.com/watch?v=RWVCz_vTJdM. Et pour finir encore au meurtre de la population civile et au mensonge du programme Appolo dans "Interstellar". 

Bref (et pour en revenir à Saliout 7), deux courtes scènes surréalistes dans un film nous racontant une histoire vraie, comme pour nous indiquer subtilement : 

"Nous ne sommes pas seul là-dehors". 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès