• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur " L'Eglise dans la tourmente de Roberto de Mattei " par Franck ABED


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 10 février 2018 15:53

@Franck ABED

Je suis de confession catholique, praticant, et je vais á la Sainte Messe tous les jours.

Aujourd´hui 10 février, l´Église Catholique célèbre la fête de Sainte Scholastique la soeur de Saint Benoit.

Sainte Scholastique nait á Nursie près de Pérouse en 480, elle quittera tout pour rejoindre son frère au pied du Mont Cassin, pour vivre comme lui dans la pauvreté, la pureté du coeur et dans l´obéissance filiale.

D´après Saint Grégoire le Grand premier biographe de Saint Benoit, elle ne rencontre son frère et ne lui parle qu´une journée par an. Lors de leur derniére entrevue, un orage "miraculeux" vient permettre aux saints de prolonger leur dialogue spirituel jusqu´au matin. Sainte Scholastique meurt trois jours plus tard et apparait á son frère sous la forme d´une colombe entrant dans le ciel.

Saint Benoit demande alors qu´elle soit ensevelie dans le tombeau qui était prévu pour lui, Saint Benoit meurt quelques semaines après sa soeur.

Demain 11 février, c´est la fête de Notre Dame de Lourdes... le monde entier vient aujourd´hui á Lourdes y compris ceux qui ne croient pas. C´est une fête très importante pour l´Église Catholique en général, mais en particulier pour l´Église de France fille ainée de l´Église, mais combien de Francais le savent ?, combien prieront-ils demain pour leur pays ?, qu´á cela ne tienne, nous autres prierons pour la France, Dieu n´a crée ni Francais ni non Francais, Dieu n´a crée que des êtres humains qui doivent prier les uns pour les autres.

Je connais aussi personnellement Robert de Matei.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès