• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur "Ne rien comprendre en pire" avec Alain Soral (critique du livre)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 11 février 2018 21:39

@Yacine Chibane : J’ai aussi arrêté de regarder la vidéo à 4 ’, quand vous avez dit qu’Israël préfère Bachar El Assad à l’État islamique, celui qui a fait du bon boulot comme disait Laurent Fabius. 

Israël est avec le Koweit et les USA un des instigateurs de la guerre de subversion de l’État islamique pour faire tomber le régime de Bachar El Assad. Israël bombarde actuellement Damas pour empêcher l’armée syrienne de terminer l’éradication de l’État islamique. Israël rachetait le pétrole extrait par l’État islamique qui lui était livré via la Turquie, donc était sa source de financement.

L’utilisation de l’article défini dans le titre Comprendre l’Empire ne veut pas dire que ce soit le seul empire qui existe, c’est plus subtile que ça. Il y a un sous-titre Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? qui précise qu’il s’agit de l’empire qui vise à établir un gouvernement mondial, et là 

Ce qui distingue un empire d’une nation, ou d’une fédération de nations, c’est qu’il n’a pas de limite territoriale arrêtée, il a vocation à s’étendre, à conquérir et à dominer toutes les nations et à en faire des pays tributaires, il est universaliste. 

De ce point de vue, Rome était un empire, l’Angleterre a été un empire, l’URSS a été un empire, l’Empire Ottoman a été un empire, mais la Russie, l’Allemagne, la Chine, l’Iran ou la Suisse ne le sont pas. A moins de montrer qu’ils ont un programme de domination hégémonique sur les pays voisins, qu’ils veulent leur imposer leur système politique, et ensuite de proche en proche sur toute la Terre. Même le IIIe Reich n’était pas du tout un empire mais une nation : il voulait conquérir ou reconquérir toutes le terres peuplées d’Allemands, et les terres qui leur appartiennent ou leur ont appartenu, mais pas les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès