• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wolfpound.collectif

sur Ronnie Jiang, l'Asie insolente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wolfpound.collectif wolfpound.collectif 17 février 2018 12:03

@LUCA

Bonjour et merci pour votre commentaire.

Votre remarque n’est motivé donc aucun problème.

Alors, les interviews que nous menons, c’est du one shoots, c’est-à-dire que les vidéos ne sont pas coupées, c’est un entretien direct et réalisé en une seule prise et aucune question ne sont données à l’avance.

Mon problème est triple.

Faire parler un artiste, faire court sans faire trop long et faire de l’interview une simple rencontre, une simple discussion comme vous le feriez vous-même ! je m’explique :

1-La plupart des artistes interrogés, sont soit très timides, soit ont du mal a parler (langue différente ou simple manque de vocabulaire), soit a peur tout simplement, soit leur démarche artistique est extrêmement claire dans leur tête mais a une réelle difficulté à l’exprimer.

2-les formats que nous postons, sont entre 7 minutes et 12 minutes, voire 15 minutes ou 20 minutes pour les plus expressifs. Ce format ne rencontre que peu de spectateurs, à notre grand regret, nous avons appris que les spectateurs Youtube et internet, d’après les statistiques prises un peu partout, sont friands de très court format (3 minutes en moyenne !) et que leur attention n’excède pas 30 secondes voir 1 minute ! Oui, malheureusement, c’est un fait et nous en sommes là ! Donc nous faisons le choix de limiter nos questions et nos entretiens au plus court, la plus petite vidéo fait 7 minutes (de souvenir !), et c’est peu pour explorer leur talent, je le reconnais, c’est pour cela que nous incrustons leurs œuvres dans les vidéos.

3-nos vidéos sont une première rencontre, nous proposons des interviews, l’artiste choisie librement la voie de son discours, la seule question similaire est celle du trajet artistique ensuite je rebondis sur des éléments soit du parcours soit de son travail, je fais de mon mieux en tout cas. l’important dans tout cela est que nous vous laissons la possibilité, avec les liens internet vers leurs pages, de les contacter si vous le désirez afin d’approfondir vos questions, je vous assure qu’ils seront plus que ravie de vous répondre et c’est à vous d’aller vers eux, ils font le premier pas vers vous !

Enfin, notre démarche ;

je crois que la maxime, serait :

l’art n’est pas réservé une élite et elle est destinée à tous.

En discutant avec beaucoup de gens venant voir mes œuvres je me suis aperçu que

1-beaucoup pense ne pas comprendre les œuvres parce-qu’ils n’ont pas la culture ou ne sont pas de la catégorie sociale professionnelle adéquate.

C’est faux, du moins pour 95% d’artistes, nous créons pour partager, pour exprimer, pour dialoguer. Nous ne pensons pas, quand nous créons, si cela sera vendable ou à quelles catégories sociales professionnelles nous allons nous adresser ou autres imaginaires du même acabit.

2-Vous avez les capacités à être critique, d’aimer ou détester avec vos critères, vos avis sont intelligibles et légitimes. certains essayent de vous faire croire que vous n’en avez pas la capacité, ou vous envoie un "vous ne comprenez rien ! vous n’êtes pas capable de comprendre !"

C’est faux, ces élites veulent vous faire croire cela, et vous vous laisser faire ! Vous vous détourner de l’art parce-que vous n’essayer plus de comprendre car nous sommes en cause, nous avons cessé de dialoguer, vous et nous.

( Ceci étant sommé pour le général et ne vous vise pas, que cela soit clair.)

Nous voulons chez Wolfpound recréer ce dialogue, avec nos moyens, notre envie, nos possibles, vous redonner les raisons d’aimer ou de détester mais au moins d’y réfléchir !

Vous faire découvrir des talents non médiatisés sans distinction, nous ne jugeons pas chez Wolfpound.

L’art, c’est vous faire réfléchir, réfléchir est un acte de critique, critiquer, c’est remettre en cause, remettre en cause c’est améliorer.

Voilà, je vous convie à nous suivre sur Instagram et Facebook, pour le nouvel an chinois, ce soir samedi, vous aurez deux performances d’artistes exceptionnelle, je vous en dis pas plus ! Je vous laisse avec Chen qui vous souhaite à sa manière une bonne année Chinoise sur notre page Facebook, c’est impressionnant !

Biens à vous.

Numéro 11.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès