• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Présentation de "Du serf arbitre" de Martin Luther


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 19 février 2018 11:35

@Jean Robin

et que vous vous dites chrétien, vous avez donc vendu tous vos biens pour suivre Jésus, vous essayez de ne pas pêcher mais vous échouez, et vous essayez d’être parfait 

D’une part je ne me prétends pas chrétien moi contrairement à d’autres, puisque être chrétien c’est faire la volonté du Père.

En conséquence des chrétiens il n’y en a quasiment pas. C’est d’ailleurs contre cette escroquerie intellectuelle et cette prétention quasi universelle des fameux "chrétiens" que je ne cesse de vitupérer… 

Mais c’est tellement agréable de se croire le disciple d’un Dieu même si on le trahit sans vergogne…

Enfin, je suis un autre chemin qu’un chemin radical. Un perfectionnement lent. Car je ne suis pas pressé...

Ce verset en 1 Samuel permet d’ailleurs de contredire clairement la version prescriptive de Matthieu 5:48 et de confirmer la version descriptive. 

Bien sûr que non. Ce n’est pas parce que la tâche est présentée comme quasi impossible que cela devient descriptif. Il s’agit bien d’un projet à accomplir. La phrase est d’ailleurs suffisamment claire sur ce point. Il faut vraiment être un idéologue pour tordre ainsi le sens d’une phrase… Aller se servir d’un verset de l’AT pour essayer de falsifier ainsi celui de Matthieu..

[À ce compte là, sous prétexte qu’une mission est impossible, Tom Cruise (en référence à la célèbre série de films) ne se serait même pas bougé, sous prétexte d’impossibilité..]


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès