• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Affaire Mennel - ISLAM REPUBLIQUE : C'EST QUOI LE PROBLEME ? [avec notamment Bachelot, Polony & Zemmour]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 19 février 2018 18:56

@Qirotatif

Ok, il y’a la nourriture et les voiles, parfois aussi les vêtements et d’autres choses mais ça ne fait un corpus idéologique commun qui va induire une trajectoire commune avec les pays arabo-musulmans. Effectivement, il y’a aussi des gens qui ne parlent pas français mais là on parle principalement des nouveaux immigrés, mon propos concernait les musulmans français nés en France.

 Oui, ça doit exister ça mais dans quelles proportions ? "Ce sont les "autoritaires"... 1/3 environ, minorité conséquente et surtout agissante.

 

------> Non, ça c’est une interprétation très particulière du sondage de l’institut Montaigne. Absolument rien ne dit que ceux qui sont classés parmi les autoritaires ( 28 % ce qui les situe entre 1/3 et 1/4 ) agissent en vue de la conquête de l’islam sur le territoire français ou souhaiteraient une charia au niveau national. Déjà, dans ce lot qui n’est pas homogène, 15 % valorisent la foi comme un élément privé, ceux là considèrent d’ailleurs que la laïcité leur permet de vivre librement leur religion (page 31 et 32 ). Reste 13 % qui sont potentiellement dans une optique politique. Ensuite, « signifier sa révolte vis-à-vis du reste de la société française » (c’est comme ça que l’étude les décrit), ce n’est pas forcément chercher à conquérir la société française, cette révolte peut mener à différent type de comportements.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès