• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de makhno

sur Affaire Mennel - ISLAM REPUBLIQUE : C'EST QUOI LE PROBLEME ? [avec notamment Bachelot, Polony & Zemmour]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

makhno makhno 19 février 2018 19:11

@maQiavel

....je n’aurai pas mieux résumé... !

Néanmoins , sur le "filigrane" de ton second paragraphe , j’ai tendance a penser que l’invocation des "valeurs" est un symptôme de vacuité philosophique et de médiocrité intellectuelle .

Nous vivons une époque en panne d’inspiration , dûe à la toute puissance , à la prépondérance du modèle ULTRA - LIBERAL- PROGRESSISTE.... !

Le LIBERALISME n’ayant aucune autre valeur que la compétition et le profit ...il est donc indispensable pour nos Zélites (intellectuelles , politiques , médiatiques...) de faire semblant d’être "ancrées" dans l’Histoire et donner l’impression d’une continuité cohérente avec un "passé Politique" plus VALEUREUX.....ou la Pensée Unique n’existait pas encore... !

Le "niveau" (de décence , de probité , de capacité....) de nos Zélites ayant fortement baissée , ceux-ci sont contraints d’emprunter ( de voler et de violer...) des éléments de langage qui , dans leurs bouches et dans leurs discours , sonnent faux .

C’est ainsi que ce mot : "VALEUR" , n’a jamais été autant utilisé qu’aujourd’hui , précisément parce qu’il n’y en a plus aucune qui a du sens.... !

 Le "Capitalisme triomphant" ne sélectionnant que les plus avides et les moins scrupuleux , dans le monde Politique , le mot "VALEUR" n’a pas de définition précise...., c’est pourquoi , "ils" l’emploient tant... !

Ces "gens" ont conscience qu’ils doivent assurer le SPECTACLE pour divertir le Peuple et se maintenir AU POUVOIR.... , et , de fait ils utilisent toutes les ficelles rhétoriques et sémantiques (aussi creuses soit-elles...) pour coller "au personnage"... !

Mais , tordre les mots et les employer à tord et à travers ne suffit pas.... :

...la mode , dans ce milieu de parasites , c’est de s’attribuer les mérites , l’aura ...de "Grands Hommes" du "passé"...

 - ...."ils" sont presque tous : "Gaullistes"....

 - ...."ils" sont presque tous : Jean Jaurès.....

 - ...à gauche "ils" invoquent Jules Ferry....

 -....et même pour certains courageux  : Mitterand... !!

Tout cela va descendre tellement bas que dans 30 ans , certains se réclameront du génie de SARKOZY , d’autres de BALKANY.......etc... !!!

Ce sera alors pire que l’IDIOCRATIE que nous subissons aujourd’hui....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès