• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Fallait-il tuer Jawad ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 22 février 2018 19:54

@Gaston Lagaffe

Faut demander ça aux commerçants qui se défendent en répliquant par armes à feu après s’être faits braquer x fois si la justice est laxiste envers eux.

------> C’est bien ce que je disais plus haut : il y’a un vrai problème avec la légitime défense.

Mais les commerçants qui « se défendent en répliquant par armes à feu après s’être faits braquer x fois » sont traités différemment selon leur couleur de peau ou leur ethnie ?  Bien sur que non (sinon j’attends la démonstration).

Ce n’est pas une question raciale (et va falloir qu’en France on arrête de voir du racisme partout, c’est devenu une maladie nationale) mais d’idéologie ( que j’avais tenté de décrire dans cet article).

J’ai moi aussi eu affaire à la justice (et pas pour une connerie de mon point de vue mais pour avoir neutralisé trop promptement des individus qui agressaient une femme , dont un mineur et c’était ce qu’il fallait absolument éviter , j’ai même été suspendu par la fédération de Judo qui m’a complètement lâché ) et ça m’a finalement mené , pour des raisons diverses et variées , à m’expatrier ( ce qui a été dur à avaler au début mais que je ne regrette plus du tout aujourd’hui , surtout professionnellement ). Mais ce n’est pas une raison pour laquelle je vais vouer à la justice une haine passionnelle.

Il y’a des dysfonctionnements (j’en ai fait les frais) et il faut pouvoir les déterminer en laissant ses affects et ses passions de coté, mais ce n’est pas parce que ces dysfonctionnements existent qu’à chaque verdict, la justice dysfonctionne. Là dans le procès de Jawad et ses compères, on ne peut rien reprocher au verdict. Il faut faire la part des choses. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès