• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Fallait-il tuer Jawad ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 février 2018 00:41

@maQiavel
Mais les commerçants qui « se défendent en répliquant par armes à feu après s’être faits braquer x fois » sont traités différemment selon leur couleur de peau ou leur ethnie ?  Bien sur que non (sinon j’attends la démonstration).

.

Dans les exemples que j’ai lu les commerçants ne sont pas originaires d’Algérie ou du Maroc comme leurs agresseurs, en effet. J’attends de voir un entrepreneur allogène se faire braquer par 4 skinheads blancs, qu’il se défende et en laisse un sur le carreau pour comparer si la justice se base sur des critères ethniques ou non.

.

Ce que je constate c’est que les honnêtes gens, peu importe leur couleur de peau, prennent plus cher que les délinquants presque systématiquement, en tout cas de ce que nous savons par ce qui est relayé par la presse. Et comme la presse est irréprochable déontologiquement parlant, hein... Inutile de faire un dessin...

.

Ce qui est surmédiatisé ce sont les procès ou faits divers qui mêlent des sujets de sociétés susceptibles de favoriser l’agrandissement des tensions émotionnelles entre les diverses communautés qui se forment et vont s’opposer frontalement à terme. On interdit aux français lambdas de s’armer ou du moins on ne facilite pas l’acquisition légale d’armes à feu mais dans le même temps on ferme les yeux sur le trafic d’armes chez les voyous et on ne s’étonne pas outre mesure de trouver des armes de guerre lourdes du style roquettes et bazookas dans les caves des cités, en plus des AK47 en vente pour 400 euros pièce chez les racailles, voyez ? Hein ?

.

Faut arrêter un moment l’hypocrisie quoi...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès