• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Retour sur "Alien Project" dans 66 Minutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 26 février 2018 12:24
On retrouve toujours les m^mes éléments chez ces chercheurs de véritude : Absence de compétence (Jamin n’a jamais pu démontrer qu’il était formé en archéo mais ça n’empêche pas certains de continuer de présenter ce guignol comme tel (cf. le premier lien), aucun rigueur, pbs méthodologiques à foison, absence de transparence, affirmations sensationnalistes jamais étayées. Il faut toujours plus d’analyses, plus de moyens... pour que "l’aventure continue". 
Cette petite faune (Deï mian, Grimault, Jan "Revelation of ancient...", Jamin...) prospère sur la crédulité de donateurs en attentes de révélations (qui ne viennent jamais) avec des relais comme "bob", nunucheTV et cie pour alimenter le tout. Comme il faut être en flux tendu de"mystères", ils achalandent en permanence les rayons du supermarché des croyances, et à la sortie, ils sont là, bien assis derrière leur caisse : 

- Ah... bonjour Monsieur le croyant ! Alors qu’est-ce que vous nous vous avez pris aujourd’hui ?
- Je m’suis plaisir... vous avez un magnifique coffret "plateuseries, créationisme et géants"... j’ai vu qu’il y avait une promo sur les "aliens bâtisseurs de pyamides sous-marines". Et puis c’est pas tous les jours la fête à neuneux, alors me suis dit que je ne pouvais pas repartir sans mon mug "Ile de Pacques" et mon t-shirt "Equateur Pensé"... du coup, j’ai tout pris...
- Ah mais vous avez bien raison mon couill... euh cher client. Puis-je vous suggérer notre tout dernier ouvrage sur les momies en plastoc véritable et nos porte-clés "cranes de piafs en cristal" ? On a aussi des colliers authentiques incas fab... euh volés par nos pilleurs de tombes professionnels, garantie commerce inéquitable...
- Non merci, par contre avec Gisèle on se demandait si cette année on allait repartir à la Grande Motte et...
- Mais malheureux... on a un superbe séjour spécial archéoconneries : un tour inédit de deux semaines en Roumanie pour aller se palucher sur le sphinx et en Bosnie pour admirer les pyramides. Dépêchez-vous, y’en a pas pour tout le monde !
- C’est combien ?
- Vu l’expérience inoubliable et le privilège d’être acteur des révélations de l’archéologie interdite, on l’a fait à 5000 boules.
- T’entends ça Gigi ? Chic à l’or ! Où c’est ti qu’on signe ?

Le plus drôle c’est que les mêmes qui vantaient l’immense savoir de matheux-physicien-musicologue-archéologue-architecte-biologiste-astrophysicien-médecin-égyptologue-expert en langue étrangères, spécialiste des arts martiaux, ancien espion et capable à 13 ans d’encadrer des équipes de pompiers et médecins (entre autres compétences) d’un Grumault se sont retournés en deux secondes quand Poopoo a pris la tangente avec son nouveau pote. A aucun moment ces gens ne se sont posés la question : comment il a pu bosser pendant 18 ans avec un mythomane sans percuter qu’il y avait une couille dans le pâté ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès