• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur La faillite annoncée de la société industrielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 26 février 2018 14:43

@wendigo
On va reprendre depuis le post initial de Laurut :

"En restant simplement sur terre, nous sommes déjà confronté à cette problématique qui consiste à dépenser plus une quantité plus grande d’énergie pour aller chercher une quantité donnée d’énergie. Autrement dit, si j’utilise 1 Kwh pour obtenir 0,5 Kwh, cela ne marche pas"

*

Je vais chercher une pile avec ma voiture. Je dépense une certaine quantité d’essence, qui correspond à une dépense d’énergie. Disons 1 Kwh. Je récupère ma pile qui va me donner disons 0,5 Kwh. Je suis bien dans l’idée de ce post initial, et j’ai bien dépensé 2 pommes pour une seule. Ta métaphore des pommes était donc bien débile.

*

Ce que j’ai développé ensuite, c’est dire que ça ne gênerait aucunement les élites de facturer cette essence au contribuable, au titre du bien commun ou d’une autre fadaise, et de se mettre dans la fouille ce que rapporte la pile. Ca se fait très bien pour les opérations militaires, c’est le citoyen qui thune, mais les richesses conquises vont direct dans les poches des multinationales. Dans certains pays africains, c’est encore pire, on leur pique direct ce qu’ils ont en sous-sol et on les laisse crever la faim en surface. Est-ce si difficile à comprendre ? Je suis bon prince aujourd’hui, un peu plus de patience pédagogique que d’hab où, à l’instar de Zatara, je ne perds pas mon temps à éduquer les traine-savates


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès