• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Hijab : Vif échange entre Bernard de La Villardière et Rokhaya Diallo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 27 février 2018 23:19

@ezechiel
"Il est déjà interdit de se promener torse nu ou en string sur Paris."

Non, ce n’est pas si simple ! Ces arrêtés municipaux sont anticonstitutionnels selon moi et je ne suis pas le seul à l’estimer ainsi car le tribunal administratif à tendance à être du même avis que moi. 

http://apprenti-juriste.over-blog.fr/article-26207706.html

"Se promener en ville torse nu est autorisé en France sauf si une décision municipale l’interdit. Les communes peuvent en effet établir des arrêtés municipaux qui déterminent la tenue, les zones de circulation, la période concernée et le montant des amendes. Toutefois, le torse nu n’est pas punissable au regard du code pénal. Les mesures d’interdiction sont illégales aux yeux de la loi et, de fait, les amendes restent très rares et sont facilement annulables par le tribunal administratif, qui rappelle que seule l’exhibition sexuelle (accomplir en public des actes sexuels, seul ou avec d’autres) est punie"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torse_nu#France


"Vous voyez, on est d’accord. Doit-on accepter que la civilisation islamique, "idéologie malsaine et régressive", gagne du terrain dans nos banlieues françaises ?"

Bien sûr que non, il ne faut pas l’accepter. Mais cette idéologie a un versant culturel et un versant politique. Pour être efficace, il ne faut pas traiter les deux faces du problème de la même manière. La façon de se vêtir relève du culturel et il faut appliquer à cela une solution culturelle et non politique. Confondre le culturel et le politique, c’est justement ce que fait l’islamisme et qu’il ne faut surtout pas imiter. Ce que je dis n’est pas facile à comprendre, il ne faut pas ramener mon propos à des simplifications. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès